3

4 1 0
                                    



























...- Maëva c'est l'heure des médicaments .

Je me redresse et reste assise sur mon lit , je tourne la tête vers la fenêtre et je m'y agrippe comme si ma vie en dépendait , le paysage est magnifique , tout est magnifique , l'hôpital psychiatrique le plus beau , le plus propre , le plus bien organisé , armé des meilleures infirmières , docteurs , ainsi que psychologue , le seule Hic , c'est les malades qui s'y trouvent .
Comparé a eux je ne suis vraiment pas folle .

Infirmière- ouvre la bouche ma chérie !

Je ne discute pas , j'avale sans hésiter , je ne suis surtout pas comme ses autres qui inventent des histoires parce qu'ils ne veulent juste pas prendre leur médicaments .

Infirmière - toi au moin tu ne me fais pas vivre l'enfer .

Elle range les cachets dans son petit chariot et arrête mon climatiseur , elle prend les draps sales et les met sous le chariot .

Infirmière - tu comptes sortir cet après midi ? Tu sais pour ta promenade ?

Je continue a regarder le paysage, je ne leur est jamais dit ne serai ce qu'un seule mot depuis dix ans , alors sa sert a quoi de lui parler .

Infirmière - j'avais oublié que tu ne parles jamais , je prend sa alors pour un oui .

Tu prend toujours sa pour un oui .

Infirmière - tu me suis là maintenant , on doit aller te faire une prise de sang .

Pas besoin de discuter , je me lève et fais le tour de l'hôpital , après dix minutes , je me retrouve enfin a l'infirmerie .

Docteur - Maëva , comment vas tu ?

Je m'asseois sur le lit , et souleve mon manche pour qu'il est accès a mon bras , je m'allonge pour regarder l'aquarium , il ne reste plus que deux poissons , où sont passés les trois autres .

L'infirmière nous laisse et il prend sa langue séringue et son petit pot , pendant son processus je continuais a regarder l'aquarium , cela me fait mal , parce que parmi ceux qui ont disparus , j'avais mon préféré a l'intérieur .

Docteur - je suis sûre que tu te demandes où sont passés les trois autres !

Effectivement ! Ils sont où ?

Docteur - c'est leona qui les as mangé !

Manger?

Docteur - je suppose aussi que tu te demandes comment les a t'elle manger .

Oui !

Docteur - je l'ignore et je n'est même pas envie de savoir comment , je pense que j'ai eu ma dose pour ce mois .

Il doit parler de Geo , je n'arrive toujours pas a croire qu'il soit mort , je suis totalement perdu , il semblait bien allez mais tous sa ce n'était que de la comédie .

Je ne préfère pas repenser a comment il est mort , j'étais couverte de sang moi , quatres infirmières ainsi que d'autres patients , il n'as pas râté son coup si se n'est de traumatisé tout le monde , sa a empiré le cas de certains et une des infirmières avait démissionné .

Docteur - ta soeur et moi avions discuté de ta sorti il y a trois semaines .

Enfin , une conversation que j'ai envie d'entendre depuis dix ans .

Docteur - je lui est dit que je vais réfléchir , je lui est demander d'attendre ma réponse jusqu'à la fin de se mois .

Je souris intérieurement , je vais enfin sortir , je ne vais plus être a côté de ses fous , ses malades , ses monstres , dix ans enfermé ici , dix ans a être là , pleurer chaque jour .. dix ans..-

Docteur - mais !

Mais quoi encore ?

Docteur - j'aurai aimé que tu parles , tu sais cette idée de te faire sortir ne m'enchante pas , j'ai peur que tu fasses la même chose que Damien .

Damien Bennett , quel enfoiré , un maboule sans être chiante , il a été bête , il avait menti a tout le monde qu'il se sentait mieux , et lorsqu'on la fait sortir , il est parti et le lendemain matin on a appris qu'il avait fait une overdose de LSD .

Donc c'est a cause de Damien qu'on ne vas pas me laisser sortir , c'est a cause de lui que je ne vais pas pouvoir carresser le sol de chez moi , non pas sa .

Le docteur ramasse ses effets et s'apprête à sortir .

C'est ma chance , je ne dois pas la laisser passer , je ne peux plus rester ici , hors de question .

- je ne suis pas Damien !

Comment vous expliquer , il s'était bloquer a l'entente de ma voix , genre attend la meuf elle sait parler , mais c'est incroyable .

Docteur- Maëva sourire tu parles ? Mais c'est un miracle , tu n'as rien dit pendant dix ans , je suis ému .

T'as pas a l'être pauvre con .

- je veux sortir d'ici , s'il vous plaît ?

Docteur- il reste une semaine laisse moi le temps de clarifier les choses.

Il sors de la salle me laissant sur le lit , j'étais tellement fatiguée de ma situation , je pensais plus a mon amour , si je sors il ya de forte chance que l'on se retrouve .













...









Marlenyss









Maman - que c'est il passé avec ta Mercedes ?

- a quoi sa sert de poser la question si tu connais déjà la réponse ?

Maman - non ? Greg?

- bingo !

Elle s'approche de la voiture et ouvre la portière , certain résidu de verres tombent au sol .

- fais gaffe , sa peux blesser .

Maman - et c'était quoi le nouveau problème ?

- ce con veut occupé la maison avec sa copine , il me demande de partir d'ici , il a osé me lancer des liasses de billets pour que je parte .

Maman - tu les a pris ses billets ?

- sa jamais , je n'utiliserai jamais son argent , il me dégoûte maman , pourquoi m'as t'il fait sa , j'ai tout fait pour lui pleure tout .

Elle me prend da s ses bras et me serre fort , elle est mon seule réconfort en se moment .

Maman - écoute , pars de cette maison , fais tout pour ne plus avoir un lien avec lui .

- est compliqué maman , déjà le fait que je n'arrive pas a oublié nos moments ensemble .

Maman - tu devrais le faire , lui il as tourné la page .

Elle a raison .

Je m'asseois et je sens mon téléphone qui vibre , je regarde le message , c'est celui du docteur Velcro .

- maman , il l'as demandé de venir la semaine prochaine , il dit qu'il est fort probable que Maëva sorte le mois prochain .

Elle sautillait de joie , enfin nous allons goûté au bonheur , dans notre famille , il est clair qu'on en a besoin .



























🌟

.......TOME2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant