Jour 24 - Yaku

633 39 4
                                    

En revenant au Japon, Yaku s'était presque senti dépaysé, ça fait un moment qu'il n'avait plus foulé le sol qui l'avait vu naître. Néanmoins, il retrouvait des petites choses familières, surtout des visages, en fait.


Il avait trouvé hilarant de voir Lev en dix fois plus grand sur un des nombreux immeubles de Tokyo. C'était bizarre de voir un de ses cadet comme ça mais ça avait aussi quelque chose de rassurant. Il n'avait qu'à lever les yeux pour retrouver un de ses amis.


Le libéro n'eut pas vraiment le temps de s'habituer à son pays natal que déjà les entraînements avec l'équipe national débutaient. Il retrouva l'odeur, les sensations, et l'immensité habituelle des gymnases. Peu importe le pays, ça restait toujours l'endroit où il se sentait le plus à sa place.


Lorsqu'il entra dans la salle, il y avait déjà les deux joueurs des Red Flacons, il les salua poliment. Peu après, Kageyama et Motoya arrivèrent à leur tour et Morisuke les approcha pour leur dire bonjour.


      -Ça fait plaisir de retrouver des visages familiers ! S'exclama-t-il en donnant une tape sur le bras du noiraud. Mais je pensais que tu arriverais avec l'autre moitié de votre fameux duo.

      -Hé bien, cette autre moitié voulait absolument arriver avec tous ses boys. Alors ils attendent Atsumu dehors.


Le plus petit le regarda perplexe mais il n'eut pas le temps de poser une question que débarquait dans la salle le reste de l'équipe. Ils entouraient un Hinata Shoyo rayonnant de bonheur discutant joyeusement avec lui ou entre eux.


C'était un spectacle étonnant pour l'expatrié qui ne se souvenait pas que les autres membres de son équipe étaient si proches. Il les regarda interagir avec une certaine envie. Il y avait un genre d'harmonie, de boule d'intimité qui semblait entourer le groupe et il aimerait bien en faire partie. 


Après leur arrivée, le groupe se divisa, la plupart rejoignant leur ancien camarade de classe. Yaku fut étonné de voir Bokuto venir près de lui et de le voir poser des questions sur la Russie et son équipe là-bas. 


Il lui répondit avec enthousiasme. Il ne pouvait cependant pas s'empêcher de jeter des petits regards en direction du quatuor de Miyagi qui parlait avec entrain. Enfin, ses regards s'attardaient plus sur le rouquin qui souriait comme un gosse devant un cadeau que sur les autres. 


      -Yakkun ? Tu es là ? Demanda le plus grand en secouant ses mains devant les yeux du libéro.


L'appelé cligna des yeux avant de reporter son attention sur son interlocuteur. 


     -Désolé, j'ai été distrait. Tu disais ? 

     -Oh, je pense qu'on est tous distrait. J'ajouterai même qu'on l'est par la même personne, sourit Bokuto. Bonne chance pour l'approcher avec six d'entres nous ici.


Morisuke le fixa, il n'était pas certain d'avoir bien saisi ce que le joueur des MSBY voulait dire mais c'était une menace. . . Non ? Ou un défi. . . Oh si c'était ça, il le relèverait. 

Chaque jour, seulement toi. . .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant