Chapitre 13.3 - De singulières voies sont alors révélées

110 22 12
                                    

— Environ vingt-cinq jours après votre dernière injection, parfois plus, parfois moins, vous êtes enfin sevré du Talium, et de nouveau sans défense face aux radiations. D'où l'importance de bien prendre son sérum tous les quatorze jours.

— C'est de votre propre expérience dont vous parlez ? demande Tanya d'une voix compatissante.

Lent et pénible signe affirmatif de la tête.

— C'était il y a deux mois environ, lors de ma précédente mission. La zone n'était pas particulièrement dangereuse, mais suite à l'incompétence des deux soldats qui m'accompagnaient l'un d'eux s'est fait tuer. J'ai dû, là encore, me cacher pour m'en sortir. Ne me retrouvant pas après l'incident, mon deuxième escorteur est reparti à New Town, me pensant mort. C'est lui qui avait les doses de Talium, mais je ne m'en suis pas soucié sur le moment, mon principal problème était de rentrer.

Transporté par son passé, il se lève tout en continuant à nous raconter son récit.

— Et puis je me suis dit : « quitte à repasser par les mêmes coins, autant s'y attarder pour approfondir mes relevés ». Je me suis alors arrêté dans chaque village précédemment traversé à l'aller. Sur mon cahier, je relevais le nombre d'épiceries et de supermarchés abandonnés, avant d'y entrer pour faire un rapide inventaire de ce qu'il pouvait rester. Je comptais les voitures en bon état que je croisais, je vérifiais même si les pompes à essence marchaient encore.

— Mais pour quoi faire ?

La voix de Tanya l'a comme ramené parmi nous.

— Pour savoir plus tard où il faudra envoyer les équipes de récupération, pardi ! Ma mission sert aussi à ça. D'habitude je n'ai que le temps de noter s'il y a la présence de véhicules, de magasins, de menaces, des choses vagues dans ce genre-là, sans jamais avoir de données chiffrées fiables. Pour une fois je pouvais faire les choses de manière exhaustive. Mais dans l'un des villages, dont j'ai omis le nom, j'ai commencé à ressentir les effets de manque. Je ne savais pas encore ce qui m'arrivait, je pensais au début à une simple grippe. Puis avec les symptômes qui s'accentuaient, je me suis soudainement rappelé les avertissements de Sarah. J'ai alors compris que j'expérimentais les effets de manque de son sérum. Mon état se dégradait si vite qu'il m'était impossible de continuer. Je me suis donc réfugié dans une maison en attendant que ça passe. J'y suis resté dix jours ! Seul, cloué sur un vieux matelas moisi à mourir de froid, de chaud, de soif et de faim. J'ai vraiment cru que j'allais y rester. Heureusement que j'avais encore des vivres, je n'aurais jamais eu la force d'aller en chercher.

— Mais vous vous en êtes sorti.

— Oui, et je me suis fait la promesse de ne plus jamais revivre ça, d'autant plus si la prise trop rapprochée de Talium augmente l'intensité et la durée de ces effets secondaires. Vous allez donc devoir me faire confiance si vous voulez en profiter.

Nous sommes arrivés au bout des négociations. Joost ne lâchera rien. Il préférera repartir seul et sans escorte plutôt que de risquer une nouvelle fois le pénible calvaire des effets du manque de Talium. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant