Chapitre 8 : C'est comment d'être célèbre ?

2.7K 129 2
                                    

La journée du dimanche passe assez vite.

Barbara, notre femme de ménage, vient le dimanche et le mercredi pour nettoyer toute la maison.

Barbara est très gentille. Elle est à notre service depuis plus de dix ans. Cette espagnole quarantenaire a des cheveux noirs mi-longs et de petits yeux verts ; elle est assez ronde mais son cœur est encore plus gros. Elle s’est également un peu occupée de nous lors de notre enfance. Lorsque nos parents rentraient plus tard, elle devenait baby-sitter. Elle n’avait pas d’enfant et on était un peu comme une famille pour elle. D’ailleurs, elle était même invitée à nos anniversaires lorsqu’on était plus jeune.

J’occupe mon dimanche en faisant des recherches sur Paris. J’observe les cartes, les lieux intéressant à visiter et me rends sur des sites français pour encore perfectionner ma langue.

Le soir tombe vite sur cette journée calme.

*

Il est dix heures lorsque j’ouvre les yeux. J’allais voir Niall aujourd’hui !

Je sors de mon lit, prends une petite robe blanche en dentelle dans ma penderie et file à la salle de bain. Je prends ma douche puis enfile ma robe. Je vais jusqu’au miroir et coiffe lentement mes cheveux. J’aime cette sensation de toucher, après s’être lavé les cheveux. Pour ne pas qu’ils me dérangent, je décide de les attacher en un gros chignon un peu fouillis.

Je sors de la pièce et descends les escaliers pour rejoindre ma famille au salon. Seuls mes parents sont déjà réveillés. Comme Brandon va certainement faire grasse matinée ; on décide de prendre le petit-déjeuner sans lui. Il mangera quand il sera réveillé.

Ma maman va préparer le petit-déjeuner avec mon père pendant que je consulte mes messages.

J’ai un message de Niall :

« Coucou, Cass. Je pourrai avoir ton adresse ? Ainsi, je viendrai te chercher chez toi pour treize heures. »

Je lui envoie donc mon adresse en précisant que j’avais hâte de le voir.

Il répond immédiatement :

« Super. A tout à l’heure princesse ! »

Il est vraiment adorable. Ses mots me font sourire. Je surfe sur les réseaux sociaux lorsque mes parents m’appellent pour prendre le petit-déjeuner.

Aujourd’hui, on petit-déjeuna typiquement anglais : du bacon, des œufs, des haricots blanc, des champignons et des toasts grillés.

Brandon arrive entre-temps et nous rejoins donc à table.

On discute tous ensemble de tout et n’importe quoi. On parle un peu de mon année à Paris, des films que maman doit faire et donc des dates où elle sera absente, ainsi que du futur de Brandon.

Une fois le petit-déjeuner fini, je débarrasse la table avec ma maman et on remplit le lave-vaisselle avant de le mettre en route.

Il n’est pas loin de midi. Nous ne déjeunerons pas étant donné que nous venons de finir le petit-déjeuner. Je vais donc sur mon pc portable dans ma chambre et reprends ma recherche sur les sites touristiques de Paris.

J’étais très concentrée sur mes recherches lorsque j’entendis sonner à la porte. Je regarde l’heure, il est treize heures. Ca doit être Niall. J’éteins donc mon ordinateur avant de quitter ma chambre. Je descends les escaliers, et arrivée dans le hall, je le vois en train de discuter avec mon père.

Il est habillé d’un style très décontract. Ca changeait de la soirée de vendredi avec son superbe costume sur mesure.

Je fais la bise à Niall en lui souriant :

Ma vie de rêve - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant