Chapitre 18 : Décision

41 4 3
                                    

Bonjour, Bonsoir. Alors, alors, celui-là est vraiment cours comparé aux autres, et j'en suis terriblement désolé. Mais il faut que certains chapitres servent de tremplins à la suite. Et c'est ce qu'est ce chapitre 18. En tout cas, j'espère de tout cœur que cette histoire vous plaise. Éclatez-vous et bonne lecture !

----------------------------------------------------------

Chapitre 18 : Décision

Grey et Juvia étaient assis à table et buvaient un thé en silence. Ils s'étaient retrouvés par hasard, avec la même envie de thé soudaine.

-Tu veux commencer ? Demanda Grey en coupant le silence.

-À toi l'honneur, répondit la seconde.

-Avec Meredy. Ils s'entendent beaucoup trop bien, sur tout. Rien qu'aujourd'hui ils prenaient un malin plaisir à lire les lois d'Edolas. Il me semble que la dernière fois que c'est arrivé, Jellal avait aussi aimé cette expérience.

-Je me souviens, c'était lorsqu'il était avec Erza.

-Exactement. Eh bien, cette fois-ci, ça se répète. Ils semblent fascinés l'un par l'autre dans leurs conversations. Grey marqua un silence et finit par demander : Et toi ?

-Avec Leon. C'est à peu près la même chose qu'avec toi. Là ils sont partis pour une balade à cheval.

Le conseiller et la seconde soupirèrent en cœur, mais Grey rajouta :

-Mais ça va, toi au moins tu as M... Mest.

Juvia sourit en voyant la moue que Grey faisait. Elle lui dit :

-Je ne suis pas toujours avec lui. Il n'est pas comme toi, lui a compris qu'il doit me laisser de l'espace. Grey lui tira la langue, et elle rajouta après un petit rire : En tout cas, Erza et Jellal semblent avoir pris des chemins différents. Dieu, que je déteste me sentir délaisser.

-Tu penses que c'est sérieux ? Je veux dire, Leon et Erza semblent s'entendre très bien, même s'ils se connaissent depuis peu de temps. De même pour Jellal et Meredy, qui se connaissent depuis un an maintenant. Est-il possible qu'un mariage soit célébré ?

-C'est possible en effet. Et je ne pense pas ce soit celui qu'on attend tous, confirma Juvia dépitée.

Grey émit un grognement de frustration en comprenant où voulait en venir la femme de son cœur : -J'ai l'impression que cette situation va nous échapper et nous n'aurons plus aucun contrôle, sur rien. Je pense sérieusement que si Erza et Jellal se mettaient ensemble, les choses iraient dans le bon sens.

-Peut-être que ça le serait.

-Mais évidemment, ils sont trop têtus et aveugles. Non mais sérieusement ! Jellal n'a jamais appris à ouvrir les yeux ! Et elle ! Elle, je ne l'ai jamais comprise ! Indifférence. Insensibilité. Je te laisse choisir. Mais surtout, a-t-elle déjà ressentis une quelconque attirance pour lui ? Je ne pense pas. Grey s'était levé, excédé par le comportement de ses amis.

Juvia le regardait faire les cents pas en ruminant tout seul. La seconde lui répondit tout de même, en prenant bien soin qu'il ne l'entende pas :

-Oh Grey, c'est mal connaître les femmes.

*...*

Le dernier repas royal en compagnie du Seigneur Darick avait été organisé. En effet, le dirigeant de Zendor retournait, le lendemain, dans ses terres, après un mois passé à Edolas. Ils avaient commencé le repas à dix-neuf heures trente et chacun avaient trouvé un partenaire de discussion. Les places avaient légèrement changé, et alors que le Duc se trouvait à la droite du Seigneur Darick, Leon était à celle d'Erza et Mest entre son commandant et Grey. Celui-ci et le second faisait de leur mieux pour éviter de se parler et Grey était bien fière d'être près de Juvia alors que lui non. Des nouveaux venus étaient eux aussi présent et Jellal en fut très heureux. Le comte Zeref et son épouse Mavis passaient quelque temps au château sous l'invitation de Jellal qui voulait que la comtesse rencontre Meredy et inversement.

Un homme nobleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant