Chez Louise et Sophie, la journée du 24 décembre était toujours consacrée à l'organisation du réveillon de Noël. Généralement, les filles préparaient la chambre d'amis pour accueillir leur grand-mère et les parents s'afféraient en cuisine. Il était habituel de les voir essayer de nouvelles recettes pour toujours proposer un dîner original. Cette année, le programme était bien différent : le dîner serait plus simple pour pouvoir être transporté jusqu'à chez Alice. En rentrant la veille, Louise et sa famille avaient décidé qu'ils partageraient leur dîner du 24 décembre chez Alice. La grand-mère des filles avait été prévenue et elle avait proposé de préparer également quelques biscuits pour le dessert. C'était donc toute une organisation à faire pour que tout puisse être apporté et seulement réchauffer chez Alice.
Pour l'heure, il fallait préparer quelques décorations. Le responsable de l'association avait indiqué qu'Alice, faute de moyens, n'avait pas réellement décoré sa maison : elle avait seulement placé un petit sapin de Noël près d'une fenêtre, qu'elle avait décoré avec quelques guirlandes que les voisins lui avaient données. L'ambiance de Noël ne transparaissait pas vraiment, ce que Sophie n'acceptait pas. Pour cette occasion, elle avait décidé de reprendre la boule qu'elle avait cassée pour en terminer la réparation et la personnaliser afin de l'accrocher sur l'arbre de Noël.
C'était donc ainsi que toute la famille préparait cette journée du 24 décembre. Quand la pendule du salon sonna 17 heures, le père de Louise indiqua à ses filles qu'il était temps de commencer à se préparer : il savait que ses deux petites voudraient certainement se coiffer et s'habiller de manière très sophistiquée, aussi il préférait anticiper. Il fallait dire que deux ans auparavant, les filles n'avaient commencé à se préparer pour le dîner qu'une heure avant l'arrivée de leur grand-mère, sans rien changer à leur ambition. Résultat : le dîner avait été décalé d'une heure et demi pour que ces demoiselles puissent être prêtes comme elles avaient prévu. Cette année, il s'agissait donc de ne pas refaire la même erreur. Pendant que sa petite sœur était dans la salle de bain, Louise choisissait sa tenue. Elle hésitait entre une robe habillée qu'elle accompagnerait d'un petit gilet et une tenue composée d'un pantalon noir et d'un haut de couleur pastel pour égayer sa tenue.
- La robe est bien plus jolie, conseilla Sophie qui se séchait les cheveux.
- Oui mais laquelle ? La bleue avec le nœud dans le dos, mais mon gilet le cachera donc ça ne fera pas très joli, ou la grise en laine ?
- La grise en laine c'est bien je trouve.
Les deux sœurs se conseillèrent ainsi pendant plusieurs minutes avant de descendre à l'heure convenue la veille avec le responsable de l'association. Ponctuel, il sonna à 19 heures précises et aida les parents de Louise et Sophie à charger le repas.
- J'espère que tout fonctionnera comme prévu, dit-il. Je l'ai appelée au téléphone hier soir et, pour le moment, elle ne se doute de rien et ne semble pas s'opposer à un peu d'aide, surtout ce soir.
- Mais on ne propose pas seulement un peu d'aide, dit la maman de Louise. C'est vraiment plusieurs mois de tranquillité avec tout ce qui a été collecté.
Le trajet pour Sturton semblait interminable pour Louise, dont le stress montait à chaque kilomètre parcouru. Discrètement, le responsable de l'association se gara devant la porte de la maison d'Alice et sortit tous les dons qui avaient été rassemblés dans une malle plus grande.
- Je t'en prie Louise, dit-il, c'est à toi de sonner.
C'est avec une certaine pression que la jeune fille appuya sur le petit bouton situé à la droite de laporte. La sonnerie dura une éternité avant de voir la porte s'entrouvrir.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2020 - La quête de Noël
General FictionNoël, quelle belle période pour la plupart, mais pas pour Louise... Vous êtes accro aux histoires de Noël ? Celle-ci, plus originale que l'histoire de Lucy qui rencontre Matthew à la gare et l'invite au réveillon, devrait vous plaire ! Du 1er au 24...