- Bonsoir Pierre, dit Alice, est-ce que nous avions rendez-vous ? Je dois avouer que je ne m'attendais à aucune visite ce soir.
- Bonsoir Alice, effectivement ma venue ce soir n'était pas prévue, mais je tenais à passer vous voir, car ces personnes ont prévu une surprise pour vous... une surprise qui vous permettrait d'être dans une meilleure situation, avec votre fils.
- Je ne comprends pas...
Le responsable de l'association demanda à entrer, ils seraient mieux à l'intérieur pour expliquer ce qu'il se passait. Louise et ses parents portèrent les plats sur la table de la salle à manger, avant de poser la malle des dons au milieu du salon.
- Est-ce que tout cela a un lien avec la lettre que j'ai reçue aujourd'hui de mon « ange gardien » ?
- Oui, Madame, répondit Louise. C'est moi qui écrit cette lettre. En fait, quand on s'est rencontré chez nous il y a quelques semaines, j'ai senti que vous n'étiez pas vraiment à l'aise et c'est le reportage dans lequel vous êtes passée qui m'a fait comprendre votre situation. Aussi, pour vous aider, j'ai organisé avec la principale de mon collège et plusieurs autres personnes une collecte pour vous aider.
- C'est donc par pitié et parce que je suis seule que tu as décidé de m'aider, c'est ça ?
- Non Madame, simplement parce que je pense que ce n'est pas bien d'être dans votre situation et que c'est toujours plus agréable d'être aidée. Je ne veux pas que vous vous sentiez jugée, mais seulement aidée, comme j'aimerais qu'on m'aide si cela m'arrivait un jour.
- Et donc, pourquoi la lettre ?
- Parce que je voulais prendre le temps de vous expliquer tout cela avant aujourd'hui, mais je n'avais pas vraiment réalisé que Noël approchait si vite. C'est pour cela que l'on a demandé à Pierre de nous aider. Si cela peut vous rassurer, je rejoindrai l'association très bientôt pour continuer d'aider les autres.
- Et nous avons aussi apporter le dîner du réveillon, dit le père de la jeune collégienne. Pierre nous a dit que vous étiez seule ce soir, donc nous voulions vous tenir compagnie.
Alice ne savait pas quoi répondre. Sa méfiance avait laissé place à une certaine émotion. Elle ne savait comment réagir à une telle gentillesse.
- Et... vous... vous avez décidé cela sans même me connaître ?
- C'est ma fille qui a agi sans se poser de question, expliqua la mère des deux sœurs. La question n'était pas de vous connaître, mais surtout de répondre à la triste situation dans laquelle vous vous trouvez avec votre petit garçon. Vous avez dans cette malle plusieurs semaines d'avance de courses, des jouets pour votre bébé et tout ce qu'il faut en vêtements et autres produits pour lui.
Pendant plusieurs minutes, Alice échangea avec Pierre et les parents de Louise. Les deux sœurs, quant à elles, s'occupaient de Gabin qui était ravi de pouvoir jouer avec deux jeunes gens. Louise était frappée de voir que la chambre du petit garçon était assez vide, les murs presque nus. La seule chose qui égayait la pièce était la couverture pastel qui recouvrait le lit à barreaux de Gabin. Finalement, tous descendirent pour aider à la décoration du salon et de l'arbre Noël d'Alice pour faire entrer l'esprit de Noël en ce soir si particulier. Quand tous se préparaient à passer à table, on sonna à la porte : c'était la grand-mère de Louise.
- Je suis vraiment désolée de ce retard, mais j'ai dû faire un détour pour amener un dernierinvité.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent 2020 - La quête de Noël
General FictionNoël, quelle belle période pour la plupart, mais pas pour Louise... Vous êtes accro aux histoires de Noël ? Celle-ci, plus originale que l'histoire de Lucy qui rencontre Matthew à la gare et l'invite au réveillon, devrait vous plaire ! Du 1er au 24...