11: Nouvelle rencontre

3.7K 249 274
                                    

___Attends attends... Si je comprends bien, il t'as dit, de sa propre bouche, qu'il ne te considérait pas vraiment que comme son élève ?!

___Chut Eren ! Arrête de crier, il pourrait nous entendre !

Je collai la paume de ma main par réflexe sur la bouche de mon meilleur ami. C'était déjà assez gênant comme ça, n'en rajoutons pas une couche !

___Calme ! On est descendu il a pas des oreilles bioniques à ce que je sache ? S'impatienta-t-il en enlevant ma main de sa bouche.

___Bon et du coup, je suis censé faire quoi maintenant ? Je demanda avant de me souvenir de quelque chose. Oh mais d'ailleurs, t'as expliqué aux autres la situation ?

___Ouais ! Je voulais gagner du temps et puis dès qu'on vous a quitté j'ai été mitraillé de questions pour savoir pourquoi on avait mangé avec lui.

___Oh pauvre chou, je ris en caressant ses cheveux.

___N'empêche j'ai bien fait, grâce à ça on sait maintenant que t'as toutes tes chances avec lui !

___T'es drôle toi, je sais même pas si je suis attirée par lui !

___T'inquiète pas pour ça on aura tout le temps de le découvrir. Maintenant qu'on sait que tu l'intéresses un minimum ce sera plus simple.

___Et toi avec Mikasa ? J'arborai à mon tour un regard pleins de sous-entendus.

___Bein j'crois qu'elle m'aime bien...

___Nan mais c'est pas une nouvelle ça, ça saute aux yeux que tu lui plaît mais et pour toi ?

___Je pense que je suis aussi paumé que toi sur le sujet.

Je soupirai. Finalement nous ne sommes pas meilleur ami pour rien. En plus de notre attrait pour l'irrespect des règles, sur le plan amoureux on était largué aussi bien l'un que l'autre.

___Bon bein on est dans le même cas, je remarquai en croisant les bras sur ma poitrine.

___On est dans la même merde, il se mit à rire.

___On n'a plus qu'à compter sur le temps, je l'imitai dans son action, complètement perdu sur les événements et sur ce qu'on allait faire par la suite.

___Et on fait quoi maintenant ? M'interrogea mon meilleur ami en portant sa main à front.

___Bein honnêtement je ne sais même pas, je ne suis pas plus avancée que toi... Je soupirai d'exaspération.

___Bon au pire il nous reste une bonne heure à tuer avant de reprendre les cours, on n'a qu'à tenter de trouver une solution en se promenant un peu ? Il me suggèra tout en jetant un coup d'œil à son portable afin de prendre connaissance de l'heure.

___Vas y, de toute manière j'ai pas d'autres idées.

On marchait sans réel but dans les couloirs, pour la plupart déserts, du bahut. On avait réussi à ne croiser ni notre professeur ni Mikasa, ce fut un exploit vu notre chance habituelle.

Jusqu'à ce qu'on passa près d'un groupe de plusieurs filles. Il me sembla qu'elles sont dans notre classe, mais honnétement, à part notre groupe d'ami et Eren, je n'avais jamais réellement porté grand intérêt aux autres.

___Vous pensez qu'il a une copine ?

J'entendis plusieurs murmures -peu discrets disons-le directement- provenir du groupe. Lorsqu'elles nous virent passer avec Eren, elles s'arrêtèrnt et se précipitèrent vers nous.

___Dîtes, vous connaissez monsieur ACKERMAN ? L'une d'elle avec les cheveux teinté d'un faux blond m'interrogea, un air sérieux collé au visage.

___Pourquoi ? Je décidai de rester sur la défensive, vu l'image qu'elles renvoyaient je ne pouvais pas exactement savoir ou prédire ce qu'elles attendaient de moi.

___C'est pas toi qui t'es pris une punition de sa part ? Une autre mobilisa mon attention.

Elles étaient bruyantes, si ça continuait j'allais avoir un mal de tête qui allait me suivre tout le reste de l'après-midi.

___En quoi ça vous regarde ? Je pris un ton plus froid pour leur faire comprendre que je n'étais pas apte à subir leurs jérémiades.

___Eh ! Tu pourrais nous parler sur un autre ton, on voulait juste savoir si il avait une copine, râla une autre avec une tignasse brune coiffée d'un chignon dont aucune mèche ne dépassait.

___Même si je le savais, je ne vois pas en quoi ça pourrait vous aider ?

___T'es conne ou quoi, y en faut du temps pour que ça te monte au cerveau ! Je veux me le faire, c'est pour ça que je veux le savoir.

La fausse blonde du début m'adressa un regard à la fois provocateur et hautain. Mais pour qui elle se prennait celle-là ?

___Oh et puis, qu'est ce que j'en ai à faire qu'il ait une copine ou non, de toute manière, j'arrive toujours à obtenir ce que je veux.

J'allais riposter mais Eren me devança. Il l'a prit par le col et la poussa brutalement sur sa petite et ridicule escouade qui attendait sagement comme des petits chiens juste derrière elle.

___Je peux savoir pour qui tu te prends ? Il lui gueula dessus. T'es qui pour prendre les gens de haut ?

___Qui je suis ? Elle se redressa tout en ricanant, toujours avec ce même air hautain et provocateur. Mon chou, je suis la meuf la plus bonne de toute cette ville, j'ai plus de dix mille abonnés sur Instagram, tu crois que tu me fais peur peut-être ?

___Ahaha, je me mis à rire ironiquement avant de reprendre, si t'as besoin d'être célèbre pour te regarder le matin dans le miroir c'est ton choix, mais viens pas nous emmerder, pour nous c'est pas un critère de respect les abonnés. Cette fois-ci, ce fut à mon tour de m'énerver.

Elle était venue chercher des crasses aux deux seuls du bahut qui n'en n'avaient strictement rien à faire de se prendre des heures de colles ou de se battre. Dommage pour elle, en même temps fallait pas chercher la merde aussi.

___Venant de quelqu'un qui fait semblant d'aller bien alors que son père monopolise un lit à l'hôpital alors qu'on sait tous qu'il va crever, tu me fais bien rire.

Ahah allez c'était bon, elle venait de signer son arrêt de mort.

Comme prévu, je lui envoyai mon poing dans sa gueule de pot de peinture ce qui la fit valser puis tomber.

Une fille de son « groupe » tenta de la défendre en me frappant, mais manque de bol pour elle, un Eren sauvage plus qu'enragé, l'envoya, elle aussi valser au sol, juste à côté de sa connasse de pote.

Je fis craquer mes mains, prête à m'inclure dans une nouvelle bagarre tout en fixant les trois dernières filles qui me regardaient à la fois d'un air apeuré mais aussi plein de dégoût.

Voyant très bien que ça ne servait à rien que je dépense mon énergie avec elles, je m'accroupis, victorieuse, juste au dessus de la blondasse puis lui balança:

___Bein alors mon chou, faut pas s'attaquer à plus fort que soit, fis-je d'une voix faussement triste.

Je me redressa finalement, puis jeta un coup de d'œil à mon meilleur ami. Il avait l'air autant en colère que moi. J'allais lui demander de simplement en rester là et de les laisser en plan mais je me fis précéder par une autre voix masculine:

___Je peux savoir ce qu'il se passe ici ?!

Lorsqu'on se retourna sur cette nouvelle voix, je reconnus avec dépit le proviseur de l'établissement, précédé par le regard orageux de notre très cher professeur de français. Qu'est-ce qu'ils foutaient ensemble ?

J'allais répondre quand, une fois de plus, l'une des trois filles me devança tout en me bousculant pour aller faussement pleurer devant les deux plus âgés.

Mais quelle bande de connasses, décidément, y en avait pas une pour rattraper l'autre.

Je regardai Eren qui me lançait un regard blasé, on savait déjà pertinemment ce qui nous attendait. Bon au moins on aura pu un peu se défouler, c'est toujours ça.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant