Rappel:
Clarke→22 ans
Bellamy et Gina → 24 ans
Liam→ 5 ansClarke trouve un enfant perdu dans la rue alors qu'elle fait les magasins pour Noël. Elle contacte le père de ce dernier et l'attend avec l'enfant dans un café.
- "Papa !" S'écrie Liam faisant retourner plusieurs clients.
____________________________________________Le brun qui vient de passer la porte tourne la tête avant de se précipiter vers l'enfant. Liam fait de même, il se lève de sa chaise et court dans les bras ouverts de son père. Le policier soulève Liam du sol et dépose un baiser sur sa joue. Il garde le petit garçon dans ses bras avant de se diriger vers l'endroit où la blonde est attablée. Celle-ci regarde d'ailleurs la scène avec un grand sourire.
La jeune femme se lève de sa chaise et tend sa main au policier. Il tend à son tour sa main et la serre dans celle de la blonde.- Bellamy, enchanté.
- "Clarke." Dit-elle toujours souriante. "Vous pouvez vous asseoir, si vous voulez."
- "Avec plaisir, mais on n'avait pas dit qu'on se tutoyait ?" Ricane le brun.
- "Si, si, désolé." Rigole aussi Clarke.
Le brun s'installe sur la chaise, qui se trouve face à la jeune femme, en gardant son fils dans ses bras. Ce dernier commence à remuer dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il y a Liam ?
- "Mon chocolat." Grogne le garçon.
Clarke rigole avant de diriger le chocolat viennois devant le père et le fils. Bellamy la remercie encore, pendant que Liam se rue sur la chantilly avec une cuillère. Le brun lève un sourcil avant de demander à son fils depuis quand il aime la chantilly.
- "C'est Clarke, elle m'a fait goûter et c'est trop bon papa !" Lui répond l'enfant.
- "Oui chéri, c'est trop bon." Confirme le père. "Et tu sais comment ça s'appelle alors ?"
- De la gentimy.
Les deux adultes rigolent face à la réaction de l'enfant. Celui-ci fait la moue ne comprenant pas leur réaction.
- "C'est de la CHantiLLy, Liam." Dit Clarke pour répondre au regard de l'enfant.
- "Gentilly ?" Essaye-t-il.
- Presque, c'est chan-ti-lly.
- Gen-ti-lly.
- "Oui voilà." Finit par dire son père sachant que ça peut durer longtemps.
Liam sourit pleinement en pensant avoir réussi et recommence à boire son chocolat. La blonde apostrophe un serveur pour que Bellamy puisse commander. Il prend lui aussi un chocolat chaud, qui arrive quelques minutes plus tard. Bellamy trinque avec Clarke pour la remercier d'avoir pris soin de son fils et ils portent chacun leur tasse à leurs lèvres.
- Papa, je peux descendre ?
- Oui, chéri mais tu veux aller où ?
- "À côté de Clarke." Répond l'enfant comme si c'était une évidence.
- Ah... Oui... Vas-y.
Bellamy dépose Liam sur le sol, sans oublier de déposer un baiser sur sa joue et le laisse filer de l'autre côté de la table. L'enfant grimpe avec difficulté sur sa chaise mais Clarke l'aide un peu. Une fois assis, le petit garçon fixe sa tasse avec insistance.
- "Tu veux quelque chose Liam ?" Lui demande son père.
L'enfant acquiesce.
- "Qu'est-ce que tu veux alors ?" Continue Bellamy.
VOUS LISEZ
Histoires Bellarke
Fiksi PenggemarPetit recueil d'histoires Bellarke. Il y aura des one-shots ainsi que des courtes histoires de 2 ou 3 chapitres. Le rythme de publication n'est pas encore défini, ça dépendra de mes inspirations. PS: c'est la première fois que je publie alors les...