Tout lui paraissait futile dorénavant. Le pouvoir, l'argent, la beauté ne valait pas l'amour qu'elle avait retrouvé. La brume touchait ses épaules pauvrement vêtu d'un kimono noir. Un corbeau se posa sur son épaule et jeta un regard sur la stèle où il y était gravé 2004-2022. La jeune fille posa une main pour caresser ses chiffres dorés. Elle s'agenouilla et posa un bouquet de jonquille, de pensée et de lotus blanc. Elle joint ensuite ses mains. La pluie ne s'était pas arrêtée et avait fait coulé son maquillage. Un cri d'oiseau déchira le silence lourd de l'horizon. Le cri donnait une impression de douleur. L'horizon était à la fois gris et vert. Ainsi, le paysage semblait s'être mélangé entre la tristesse et la joie. Les arbres frissonnaient. La pluie continuait de tonner. La nature semblait terrifiante. Un vent souffla sur le bouquet qui se déplaça jusqu'au pied d'un homme surpris de voir la femme déposait des fleurs vers une tombe. Il ramassa le bouquet et le lui donna. Elle s'inclina et reposa le bouquet. L'homme la pris par la main et la dirigeant vers un carrosse. La jeune fille jeta un dernier regard vers les chiffres dorés. Une larme coula sur sa joue pour son entourage passé, sa vie passée et en la mémoire de son amour passé. Un sourire se dessina sur ses lèvres en remerciement à la seconde chance qu'on lui avait offert. La magnifique chance de ne plus avoir à souffrir dans le monde où elle vivait auparavant. Elle quitta la tombe des yeux et remercia d'un regard l'homme qui lui prit tendrement la main. Son regard avait pénétré les tréfonds de son âme. Son cœur bondit et elle se sentit légère. L'homme murmura dans son oreille : "Nous nous approchons de notre mariage, n'est ce pas." La femme acquiesça et pris la main tendu pour grimper dans le carrosse. Le jeune homme se réjouit après la réponse donnée et rejoignît la jeune fille dans le carrosse.
VOUS LISEZ
ma seconde chance
FantasySophie se réincarne après la perte de son petit ami. Elle a pour objectif de le retrouver dans l'époque où elle se situe. Or, c'est bien trop compliqué de retrouver quelqu'un qui n'a plus le même physique, ni le même statut. De plus, de nombreux obs...