A song written easily 1/3

214 16 199
                                    

Bonjour à tous !

Voici un TS qui a été demandé, presque commandé comme un menu au McDo, par notre chère et tendre Fr0zenBl00d .

L'idée d'écrire pour la première fois une œuvre gay m'a plutôt emballé. Cela m'a permis de sortir de ma zone de confort et honnêtement ça m'a plu !

J'espère que ça vous plaira tout autant qu'à moi.

Sur ce, bonne lecture.

__________

Cela fait huit mois, et pourtant, il ne sort toujours pas de mon esprit. Huit mois que nous avons rompu de façon si brutale. Lorsque je suis seul, dans le noir, chacune de mes pensées se tourne vers lui. Je l'aimais, je l'aime encore... Je regrette ce passé qui nous liait autrefois. La culpabilité est devenue ma meilleure amie. La nostalgie est devenue ma meilleure alliée. Elle me suit comme une ombre, me chuchotant à l'oreille que j'ai perdu un trésor que je ne pourrai pas retrouver. Elle n'hésite pas à me le rappeler quand je vois un couple dans les rues de Séoul se tenir la main, se faire les yeux doux et s'embrasser tendrement, ou lorsqu'une chanson d'amour agresse mes tympans. Quant aux chansons de rupture, elles nourrissent sans cesse ma douleur. Alors j'en écoute, en chante, en écris car leurs paroles sont la seule chose qui a encore un sens commun à ma vie.

Parfois, l'idée folle de l'appeler me vient mais je n'en ai pas le courage. Ce serait beaucoup trop culotté de le rappeler alors que c'est moi qui était incapable d'assumer publiquement notre relation. Je n'avais pas honte, ô grand jamais ! J'avais seulement peur. Peur de la réaction de mon entourage, de mes parents. Comment dire à des Coréens conservateurs que leur fils aime un homme et non une femme ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir me catégoriser comme gay ou bi, je n'aime et n'aimerais qu'un seul homme, cependant, pour eux ça renviendrait au même, ils ne seront pas capables de me comprendre. Ils me verront comme une erreur et me rejetteront. J'en suis persuadé. Quant à mes amis, je ne pense pas qu'ils seraient surpris ou qu'ils me rejetteraient mais malgré tout, je n'ai pas eu le courage de leur dire que Leedo n'était pas qu'un ami. Et c'est parce que j'ai préféré ma famille à mon couple, des amis qui ne vont peut-être qu'être de passage à l'homme que j'aime, que j'ai tout perdu. Je l'ai perdu lui, mais également tout ce qu'il m'a apporté. Aujourd'hui, je ne fais que ressasser des milliers de souvenirs heureux que je ne mérite pas d'avoir vécu avec lui, et me remémorer cette triste scène, de ce jour où il est parti sans se retourner, afin de ne pas oublier à quel point je suis stupide.

Mon téléphone se met à sonner, me libérant quelques instants de mes démons. J'ouvre les yeux et me redresse afin de récupérer l'objet qui brise le silence de mon appartement, posé sur la table de nuit. Je m'éclaircis la voix qui n'a pas travaillé depuis plusieurs jours, et réponds sans même regarder le nom du destinataire.

- Allô ?

- Hey Seoho, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles!, s'écrit la voix dans le combiné.

Je reconnais immédiatement la voix de Hwanwoong. Je soupire, mi-heureux de l'entendre, mi-blasé car je sais pourquoi il m'appelle. Le connaissant, il va sûrement me proposer de sortir cette semaine, mais je n'ai pas vraiment envie de faire la fête.

Effectivement, cela fait des mois que je ne lui parle que si nécessaire. J'avais envie de rester seul dans ma déprime. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que c'est la bonne chose à faire mais je ne me voyais pas reparler à mes amis, après autant de temps de silence radio, pour leur proposer de se voir.

- Hey.., je lui réponds involontairement hésitant. Tu vas bien ?

- Ouais, ça va et toi ? M'interroge-t-il.

A song Written EasilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant