2/3

115 15 31
                                    

Lorsque je me réveille, je me retrouve dans ma chambre, aux côtés de Hwan. Celui-ci est en train de me regarder. Je peux voir ses yeux perlant et rougis par ses sanglots. Il s'empresse de les effacer et de me sourire comme si tout allait bien. Il n'a pas l'air d'avoir dormi de toute la nuit.

- Tu vas mieux mon coeur ?, me demande le blond.

- Hm oui.., je réponds encore à moitié réveillé. Mais toi ça ne va pas.

- Je vais bien.

- Ne me mens pas Hwan, je t'ai vu pleurer il y a cinq secondes.

Il ne me répond pas, se contentant seulement de se tourner vers le plafond.

- C'est parce que j'ai gâché ta soirée ? Je suis vraiment désolé Hwan, je t'assure.

- Nan, dit-il finalement. Rien avoir avec ta crise d'angoisse si c'est ce que tu crois.

- Leedo ?, je demande même si je connais déjà la réponse à cette question.

- Je crois juste qu'il faut qu'on parle, dit-il en fermant les yeux pour ne pas pleurer à nouveau.

J'hoche la tête et le prends dans mes bras. Il se niche dans le creux de mon cou pour que je ne vois pas son visage plein de larmes. Je me sens mal car je sais qu'encore une fois, c'est de ma faute.

- Seoho..

- Oui ?

- Tu es encore amoureux de Leedo n'est-ce pas ? Je n'ai pas réussi à te faire oublier...

Sa question est si évidente, tout comme la réponse. Pourtant, je me sens incapable de lui avouer que Leedo ne pourra jamais sortir de ma tête. Sans m'en rendre compte sur le moment, je me suis mis à pleurer moi aussi ; peut-être parce que voir Hwan ainsi me brise littéralement le cœur. Je l'ai encore blessé... J'espère apaiser un peu les maux de son cœur en disant qu'il a été bénéfique pour moi. 

- Oui mais tu m'as redonné la joie que j'avais perdu.

- Merci Seoho, sanglote-t-il la voix tremblante. Je suis heureux d'avoir pu t'apporter quelque chose de positif. Merci pour les deux mois que nous avons vécu ensemble. Au départ, c'était occasionnel et pourtant tu m'as permis d'être auprès de toi plus longtemps. J'aurai voulu que cela reste comme ça plus longtemps mais je suis déjà satisfait.

La manière dont il parle me laisse croire qu'il a réfléchi une bonne partie de la nuit à ce qu'il allait me dire. Ses paroles sont si peu naturelles mais semblent tout de même sincères. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait tilter.

- Qu'est-ce que tu veux dire Hwan ? Si je comprends bien, tu me quittes ?

Il s'accroche à mon corps un peu plus fort alors que ses pleurs silencieux deviennent de gros sanglots. Oui, c'est ce qu'il veut et je peux le comprendre sans difficulté. Je dois avouer que je ressens un pincement au cœur. Vais-je également perdre l'ami cher qu'il a été ou seulement l'amant ? Rien ne peut l'affirmer pour le moment. Je me sens mal de le rendre malheureux après tout ce qu'il a fait pour moi. Il m'a permis de rééquilibrer ma vie, de me redonner ma joie perdue en étant simplement lui-même. Pourtant je sais que se quitter est la meilleure chose à faire, pour nous deux.

- Tu ne peux pas comprendre ce que j'ai ressenti à cette soirée.. Tu n'étais pas bien à cause de lui et moi je n'ai pas pu te calmer ! C'est lui qui a fait mon travail et en plus de quelle manière ? En parlant de votre rencontre, de votre histoire ! J'étais juste là, à côté de vous. Ça m'a anéanti Seoho...

- Je peux l'imaginer en tout cas, je suis désolé Hwan.. Vraiment désolé.

- Je préfère partir avant que tu me jettes comme un malpropre à cause de lui. J'en souffrirai encore plus.. Mais malgré tout, je veux rester auprès de toi comme ami, comme avant.. Je te soutiendrai si tu trouves le moyen de reconquérir celui que tu aimes. Tu le mérites ce bonheur. Ses gestes, ses paroles, son regard m'ont montré que lui aussi t'aime encore.

A song Written EasilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant