Le début des changements

11 1 0
                                    

Il est vendredi 18 décembre 19h00 .

La musique remplit ma chambre , je suis allongée sur mon lit et regarde mon plafond songeuse . J'admire le tableau au dessus de ma tête me représentant avec ma meilleure amie . Nous avions cinq ans au moment de la prise du tableau . Je souris et repense au merveilleux souvenirs de cette journée . Ma mère crie à travers la maison :

« ⁃    À TABLE »

J'éteins la musique et me dirige vers la salle à manger . Un repas comportant des pâtes , des pâtes et encore des pâtes est posé sur la table . Ma mère me sourit et je m'assois , mon père et mes deux petites sœurs ne tardent pas à venir .
Nous rions et mon père saisit sa guitare et commence à nous jouer nos morceaux de musique préférés. Je mange et profite du son de la guitare .
Ma mère nous parle des vacances de noël et des projets que nous avons prévu de faire pour les futurs voyages .
Je suis fatiguée et j'écoute à moitié ce qu'elle me dit .
Je sens mon portable vibrer et au moment où je le saisis mon père agacé dit :

« ⁃    Lalisa pas de téléphone à table tu le sais très bien ! »

Je m'empresse de le ranger dans ma poche . J'ai pu rapidement voir que c'était une notification de Mail .

Je n'y prête pas spécialement attention . Peut-être une demande de partenariat ?

Je pose mon portable sur la table du salon et revient à table pour terminer mon assiette . C'est bon les pâtes mais trois soirs de suite c'est lourd .

Je débarrasse la table une fois que tout le monde a terminé .

Je reprend mon téléphone et allume l'écran .
Je le déverrouille et clique sur l'application : [Mail]
Des messages spam s'affichent sur mon écran . Mais un attire mon attention . Il y est écrit :

{Bonsoir mademoiselle Lalisa ,

Nous vous contactons en ce début de soirée pour vous faire part de notre offre .
Je pense que vous êtes au courant des dernières nouvelles concernant les MusicAwards de cette année en Corée-Du-Sud. Notre entreprise a créé :

L'invité mystère

En milieu de spectacle un invité inconnu des Shows télévisé Coréen devra danser , chanter et rapper pour tenter de décrocher une place dans un groupe d'une agence tel que BigHit , JYP où encore YG .

Alors nous vous proposons d'être la première personne à être présentée en temps qu'invitée mystère .

Vous avez jusqu'au 22 janvier pour nous répondre .
Ne parlez à personne d'autre que vos managers de ce message .

Bonne fin de soirée ,

Bien cordialement MusicAward .}

Je relis plusieurs fois le message . Il doit y avoir une erreur . Probablement une arnaque ou un truc dans le genre . Allons vérifier on est jamais assez sur.
Je tape l'adresse sur internet et chaque page me ramène sur le site officiel du MusicAward.

Je reste sans voix . Je suis entre l'angoisse la plus totale et la joie suprême . Mais pourquoi moi en particulier ? Je veux dire que j'ai 250 000 abonnés c'est énorme mais je ne me fais pas spécialement connaître par la Corée-Du-Sud . Peut-être pour éviter les doutes et pour éviter d'éveiller les soupçons sur certaines célébrités ? Je ne sais pas ..

Je quitte la cuisine et cours à travers la maison pour trouver mon père dans son bureau . Je toque et ouvre en grand la porte . Il sourit et dit :

« ⁃    C'est bien de toquer mais attendre une réponse c'est bien aussi Lisouille »
« ⁃    Oui mais non !!!! Regarde ce que j'ai reçue !!! »

La scène Où les histoires vivent. Découvrez maintenant