Aujourd'hui, c'était Noël.
Vous savez, le jour des cadeaux, des repas en famille, de la bonne humeur et bien plus encore. Cette seule journée où l'on peut enfin retrouver des personnes qui nous sont chères.
Pour Minho, ces moments étaient si précieux; rares étaient les occasions de revoir son meilleur ami; Jisung. Dès qu'ils le pouvaient, les deux garçons sortaient en ville et avaient tendance à improviser lorsqu'il s'agissait de plannifier ce qu'ils pouvaient faire. Pourtant, à chaque fin de rencontre, ils se devaient d'aller chez le plus jeune afin de visionner un film. C'était un peu leur rituel à eux deux.
Ils se connaissaient depuis le début du collège. À cette époque là, Jisung venait tout juste de débarquer dans l'établissement. Il faut dire que le plus jeune était assez réservé. La plupart du temps, on pouvait le trouver dans une salle de classe, regardant à travers les fenêtres. On pouvait facilement deviner qu'il s'ennuyait beaucoup, son expression ne pouvait que le confirmer.
Alors, en toute logique, ce fut donc le noiraud qui fit le premier pas, il était bien trop attentionné pour délaisser un nouvel élève dans une pièce vide. Au début, le châtain semblait assez surpris de constater qu'il entretenait une conversation avec quelqu'un, lui qui pensait ne jamais se faire d'amis. Même si il ne cessait de bégayer et de rougir, Minho a su être très patient avec lui, il savait bien que ce n'était pas facile de prendre la parole en étant timide.
Et puis au fil des jours, leurs discussions devenaient de plus en plus fréquentes. De toute façon, Minho n'avait pas vraiment d'autres amis, il n'avait donc rien de mieux à faire.
Mais petit à petit, il s'était rendu compte que Jisung était un jeune homme charmant, adorable, souriant, gentil et bien plus encore. Et plus les jours passaient, plus l'aîné avait l'impression de développer des sentiments à l'égard de ce garçon. Il ne savait même pas qu'il était attiré par le même sexe que lui, mais bon, Jisung a su gagné son cœur.
Malheureusement pour lui, il dût changer de collège à la fin de sa 3ème, ses parents envisageaient de meilleures promotions ailleurs et par la même occasion, une meilleure éducation pour leur fils. Minho et sa famille déménagèrent donc à l'étranger au grand malheur de l'aîné bien que cette séparation était aussi dure pour l'un, que pour l'autre. Malgré tout, les deux amis gardèrent contact et s'écrivaient régulièrement, voire journalièrement.
Durant presque 2 ans éloignés l'un de l'autre, le noiraud n'a jamais eu l'impression de perdre ses sentiments pour Jisung. Il le trouvait toujours si drôle, si sincère même en message. Minho ne pouvait s'empêcher de l'aimer encore plus. Dommage qu'à chaque fois qu'il revenait en Corée, Jisung était soit occupé soit l'aîné lui-même devait rendre visite à des membres de sa famille; comme des oncles, des tantes, des cousins ou autre.
Mais aujourd'hui était le grand jour, le noiraud avait l'autorisation de revoir son meilleur ami à condition d'être présent au repas de famille qui se tenait ce soir. Nul ne savait combien de fois Minho a prononcé les mots "Merci ! Je vous aime !" à ses parents . En tout cas, personne ne l'avait vu aussi heureux depuis leur départ à l'étranger.
En ce moment même, il se trouvait à l'adresse de Jisung, juste devant sa porte. Il était venu sans prévenir, voulant lui faire la surprise. Il se demandait surtout quelle tête tirera l'écureuil quand il le verra au pied de chez lui.
Il sortit de sa poche son téléphone portable avant de texter au garçon qu'il aimait tant, et cela même si ses mains étaient destinées à souffrir. En effet, ce n'était pas simple d'envoyer des messages avec des gants, il fallait donc les enlever et écrire malgré le froid qui faisait dehors.
VOUS LISEZ
𝑇𝑎𝑘𝑒 𝑀𝑦 𝐿𝑜𝑣𝑒 𝐹𝑜𝑟 𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑡𝑚𝑎𝑠 [𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 ; 𝑂𝑆]
FanfictionLà où Minho revoit son meilleur ami, Jisung ➪ 𝙾𝚗𝚎 𝚂𝚑𝚘𝚝 ➪ 𝚂𝚘𝚏𝚝