Chapitre 6 : Un torrent de larmes pour une rivière de haine.

22 2 1
                                    

Les jours passèrent. Toujours aucune nouvelle de Gabriel. Personne ne sait où il est, ce qu'il fait et avec qui il est. Rebecca commença à s'impatienter. Rien sur ces réseaux, aucun appel, aucun message. Sa mère, rentra du magasin et en rentrant, elle donna une lettre à Rebecca : 

Mère de Rebecca : Tiens, c'est pour toi. C'était dans la boîte aux lettres. 

Rebecca : Qu'est ce que c'est ? En prenant la lettre. 

Elle était signée d'un G, la lettre venait de Gabriel. Rebecca, retrouva immédiatement le sourire.

Il y était écrit :

 "Rebecca, pardonne moi je suis plus trop là
Je me laisse noyer dans un torrent de larmes 
Je nourris le mauvais loup qui est en moi 
Et je sors, seul le soir habillė tout en noir. 
Ne m'appel pas, j'ai jeté mon téléphone 
Je me laisse croire que la dépression est bonne pour moi
Je fais tout ça je sais même pas pourquoi 
Je suis perdu, je ne répond plus de moi 
Peut-être que je serai plus là demain.
Arrête moi, je deviens fous, faut que tu m'arrête
Je crois que je suis mort mais je laisse rien paraître 
Je vais pas tarder à m'en aller, des liasses dans la mallettes
Je contrôle plus ma vie, c'est plus moi qui est aux manettes
Faut que tu m'arrête, Rebecca, 
J'ai mal à la tête.
Ca tourne autour de moi comme si j'allais faire un malaise
Pour aller mieux, oublie moi, commence par brûler cette lettre."

Rebecca lu plusieurs fois la lettre. 

Rebecca : Que je l'oublie ? Alors que je suis enceinte de lui?! 

Mère de Rebecca : Quoi ?! T'es enceinte ?

Rebecca : Merde, j'avais pas vu que t'étais là..
Oui, je suis enceinte de 3 mois.

Mère de Rebecca : Mais c'est super ça ! Je vais être grand-mère ! 

Rebecca : Et moi une mère célibataire..

Mère de Rebecca : Faut que je le dise à tout le monde ! 

Rebecca : Maman, non ! Je veux que ça reste secret.

Mère de Rebecca : Ok comment tu sens… et si je faisais un tiramisu pour fêter ça ? 

Rebecca : C'est le dessert préféré de Gabriel  maman. 

Mère de Rebecca : Oh, je vois. Une tarte aux pommes ? 

Rebecca : Va pour une tarte aux pommes. 

La mère et la fille passa la soirée ensemble. 

3 heures du matin. La mère de Rebecca est endormi, Rebecca est sur le canapé quand elle reçoit un message d'un numéro inconnu.

" J'ai laissé un sac devant la porte. Regarde pas ce qu'il y a dedans. Prend le et barre toi. Barre toi loin d'ici." 

Elle cru d'abord à une blague mais dans le doute elle alla quand même et là, effectivement, un sac de sport noir et gris, lourd, elle ouvri et devant ces yeux, brillant, un sac. Un sac rempli de billets, avec un mot. 

" Barre toi loin de là, ça va commencer à chauffer. Emmène ta mère avec toi, je vais rétablir la vérité. 
G." 

Rebecca ne sachant pas quoi faire, traina le sac de sport rempli de billets jusqu'à dans le salon et se mit à pleurer.

Rebecca : MAMAN ! Maman, cria-t-elle en courant vers la chambre de sa mère.  Maman ! Faut que tu te réveille et que tu viennes ! Dépêche-toi !

Sa mère se réveilla en sursaut et s'empressa de rejoindre Rebecca dans le salon. 

Mère de Rebecca : Ca ne va pas de crier comme ça ? Qu'est ce qui te pre..?

Même pas le temps de finir sa phrase qu'elle vit, sur la table du salon une énorme somme d'argent. 

Mère de Rebecca : Rebbie chérie, qu'est ce que c'est toute cet argent ? 

Rebecca : Gabriel.

Mère de Rebecca : Gabriel ? 

Rebecca : Il a déposé ce sac devant la porte, avec un mot : " Barre toi loin de là, ça va commencer à chauffer. Emmène ta mère avec toi, je vais rétablir la vérité. G." Les vols à main armées qu'on attendait à la télé, c'était lui. Pourquoi fait-il tout ça ? 

Mère de Rebecca : Faut appeler la police. Ce type est un criminel. 

Rebecca : Maman, c'est pas un criminel. C'est Gabriel. Mon Gabriel… Il a dit vouloir rétablir la vérité. Quelle vérité ? Et pourquoi doit-on partir ?  Elle fonda en larmes. 

Mère de Rebecca : Rangeons ça pour l'instant, on s'en occupera plus tard. Buvons un verre et allons nous coucher. 

La mère et sa fille, bu, plus qu'un verre  peut être même plus qu'une bouteille. Les deux femmes se sont endormi sur la table de la cuisine.  

Le lendemain, 15h. Rebecca se réveille de sa sieste comateuse et regarda son téléphone, Marvin lui a envoyé un message. 

" Rebecca, j'ai été suivi. Une voiture noir, je crois que c'est Gabriel. Il est devenu complètement fou."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le ciel pleureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant