Si nous devions éradiquer l'humanité dans le but de faire disparaître le mal que les humains causent les gens auraient tendance à pointer du doigt le fait que éradiquer l'humanité reviendrait à faire disparaître par la même occasion la bonté humaine.
Le mal ayant été causé par notre espèce est irréfutable,il serait compliqué de remettre en cause son existence et son origine purement humaine pouvant être provoquée par plusieurs sentiments négatifs comme la haine,la jalousie,la peur ou la cupidité or la bonté pure et l'amour comme moteur de vie est un concept qui personnellement me semble variable et franchement bien trop instable et théoriquement beau pour être jugé et vu comme une émotion et surtout comme une source constante de bonheur,nous devrions pas opposer la haine à l'amour car la haine est bien trop ancrée dans l'expérience humaine et sur tout une vie si ce n'est pas vous qui allez avoir des différents avec au moins une personne que vous rencontrerez ca sera les personnes autour de vous qui trouveront un moyen de ne pas vous correspondre.
Alors que l'amour,le vrai,celui qui se veut authentique et inconditionnel n'est pas assez présent et présenté comme essentiel on apprends à travailler à bosser pour ne pas être le dernier et implicitement meilleur que les autres mais à aucun moment on ne m'a appris à aimer,on m'a appris à juger,à interpréter à critiquer mais à aucun moment on ne m'a appris ce a donner ce dont beaucoup manquent cruellement aujourd'hui car ce sentiment d'aimer et d'être aimé est selon moi la brique à la base de notre bien-être supposée,une brique sans laquelle le reste peut tenir mais sans laquelle la base reste fragile et pour certains sans laquelle tout s'écroule.
La ou par instinct on déteste celui qui nous brise et la où on envie celui qui nous prends notre part on n'aime pas instinctivement celui qui nous veut du bien inconditionnellement et inconsciemment on laisse un vide énorme en cette personne et ce manque de réponse instantanée et naturelle peut créer un fossé énorme entre l'amour et la représentation que les gens ont de l'amour.Et cette différence rends le concept de bonté humaine bien trop fragile pour qu'il soit un obstacle à l'effacement du mal en lui-même.