En arrivant au Japon à la mi-novembre, Ash avait suivi des cours de langue et s'était trouvé un emploi à mi-temps dans le restaurant d'une ville touristique pas très loin de chez les parents d'Eiji qui l'hébergeaient. Ce dernier quant à lui enchaînait les cours à l'université et son travail partiel pour un grand journal régional. Le japonais s'était fait remarquer grâce aux photographies qu'il avait prises aux États-Unis et avait donc été embauché comme assistant officiel d'Ibe. A cause de leurs emplois du temps chargés, ils ne se voyaient pas beaucoup. Eiji avait des journées interminables en semaine et ne rentrait qu'après le départ de Ash qui devait assurer les services du soir. Le weekend, Ash devait servir en journée et Eiji suivait Ibe à travers le pays pour le journal. Les deux garçons, bien que vivant sous le même toit ne se voyaient que le midi en semaine pour partager le déjeuner et quelques heures par weekend quand ils n'étaient pas trop épuisés.
A cause de ce rythme effréné, beaucoup de leurs proches avaient craint que leur couple encore jeune ne tienne pas le coup. C'était vrai que dans le quotidien ça avait été difficile pour eux de ne pas se voir aussi souvent qu'ils le souhaitaient, mais ils avaient changé ça en une force. Ainsi, ils profitaient de chaque moment ensemble, c'était leur façon de se ressourcer. Ils faisaient tout pour ne pas se disputer sur ces quelques heures en commun. Ils savaient que cette situation ne durerait pas longtemps, ils devaient juste tenir le coup encore un petit peu.
Eiji avait encore une année à l'université avant d'obtenir son diplôme, Ash quant à lui maîtrisait déjà très bien la langue ce qui allait, à terme, lui ouvrir d'autres portes sur le marché du travail. Ils projettaient d'emménager prochainement ensemble dans un appartement en bord de mer pas très loin de la capitale. Ainsi, l'américain aurait plus d'opportunités d'avenir. Eiji pourrait voyager plus facilement à travers le Japon pour ses articles grâce à la proximité de l'aéroport national.
En attendant, ils s'étaient démenés pour se dégoter une semaine de vacances pour passer Noël et le nouvel an ensemble. Le japonais avait tenu à passer les fêtes loin de sa famille, rien qu'avec son amant. L'américain n'ayant pas encore eu l'occasion de visiter le pays, le couple avait jeté son dévolu sur la capitale nippone. C'était donc ainsi qu'ils s'étaient retrouvés à parcourir les rues de Tokyo depuis déjà trois jours.
Ash découvrit l'écart culturel entre leurs pays en ce qui concernait les traditions. Comme Noël était une fête chrétienne et que les japonais étaient majoritairement shintoïstes ou bouddhistes, il ne s'attendait pas à voir autant de décoration pour cette fête dans ce pays. Surtout qu'il n'y avait que la décoration qui collait avec ses souvenirs d'enfance de Noël. Ici, pas de dindes au four, de repas interminables composés d'innombrables plats, de bûches de Noël ou de cadeaux sous le sapin. C'était juste un repas, généralement un fast food à base de poulet, partagé avec la famille ou des amis. Avec Eiji, ils avaient décidé de faire un mixte : fast-food avec une bûche pâtissière, pas de famille, juste eux deux, entre amoureux. Ils s'étaient tenus éveillés une bonne partie de la nuit à se raconter leurs anecdotes de repas de famille.
Le lendemain, le réveil avait été rude, mais Eiji avait absolument voulu visiter le musée national d'art moderne. Alors, même en ronchonnant, Ash avait fait l'effort d'être à l'heure. Effort qui avait largement été récompensé car même si le début de l'exposition était classique avec les portraits, les photos et les tableaux, la seconde partie plus tournée vers la technologie était un vrai chef d'œuvre. Les jeux de lumières, les hologrammes, les œuvres interactives étaient uniques, il n'avait jamais vu ça ailleurs. De plus, voir les yeux pétillants d'admiration d'Eiji devant chaque création, quelle qu'elle soit, valait toutes les grasses matinées de sa vie.
Le jour d'après avait été dédié à l'admiration des vitrines et des décorations des boutiques. Ash en avait vu des centres commerciaux à étages aux États-Unis, il avait même toujours veillé à ne pas s'en approcher car c'étaient de vrais labyrinthes de galeries et en cas de problème s'échapper auraient été trop compliqué. Ce fut Eiji qui parvint, par il ne savait quel miracle, à le traîner dans ce genre d'endroits. Même si les décorations étaient effectivement nombreuses et inventives, Ash devait avouer que ce n'était pas sa visite favorite.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie sous la neige
FanfictionBienvenu, je vous partage ce premier texte sur l'univers de Banana Fish dans le cadre d'un Event pour Noël du groupe d'écriture « Papotage, écriture, lecture et bonne humeur » ! Cet Event nous propose chaque semaine une liste avec différentes situat...