je voulais juste dire que ce chapitre était censé être doux mais comme j'y vais au feeling et que je planne rien comme une conne bah j'ai découvert une suite à laquelle je ne m'attendais pas et c'est pas sorti comme prévu mais c'est bien. Voilà.
_ Où suis-je ?
L'écho de ma voix se répéta avant de s'éteindre quelques minutes après dans cet endroit si bizarre. Il n'y avait que du blanc, partout, et je ne me voyais pas, quand je descendais mon regard vers le bas, je ne trouvais pas mon corps. Très étrange. Je savais que c'était un espace, mais c'était tout blanc et je ne savais pas comment avancer, ni me mouvoir comme ça. Je ne sais même pas comment j'ai pu parler puisque je crois que je ne suis rien. Je n'ai aucun contrôle sur mes membres que je ne perçois même pas. Très étrange ce rêve!
Soudain, quelque chose commença à se former et envahir mon champ de vision. Je la scrutais curieusement quand je me rendis compte que c'était une sorte de brume noire qui venait d'apparaître devant mes yeux. Comme celle du miroir, elle se tenait mystérieuse et angoissante, seulement elle était plus imposante et plus visible, même si encore abstraite. Et sa noirceur contrastait avec la clarté de l'endroit.
J'étais intriguée, il y avait tant de mystère et d'incompréhensions qui planaient autour de moi, tant de questions sans réponses. Et ça me mettait aussi mal à l'aise que ça me rendrait folle, je détestais que la situation m'échappe.
Je voulus parler mais je ne savais plus comment faire. Je ne savais même plus ce que j'étais devenue.
Doucement, la fumée s'approcha de l'endroit où j'étais tel un mort-vivant. Elle s'approcha, de plus en plus, et moi, incapable de bouger, j'observais la scène d'un œil critique. D'un certain point de vue, on pourrait l'associer à Kaonashi, le Sans visage dans Chihiro. Elle prit de la vitesse soudainement et me fonça dessus telle une tornade de sable. Je m'attendais à ce qu'elle passe au travers de moi, ou qu'elle me percute au pire, mais au lieu de cela, je la trouvais acharnée devant moi. Effectivement, comme un mur indécelable s'était dressé, me protégeant des menaces invisibles, même si devant moi s'en tenait une, visible.
Cette brume était bizarre, semblait comme si elle renfermait quelqu'un, faisant l'office d'un voile, en tout cas cette chose poussait comme un humain. Elle continuait de vouloir forcer le passage pour m'atteindre, mais cela ne faisait que renforcer mon barrage. Et même si je ne le voyais pas, je sentais très bien la force qui émanait de mon rempart et la résistance dont il faisait preuve. J'en déduis donc que la chose puisait toute sa force pour m'atteindre. Mais dans quel pétrin me suis-je mise?
Remarquant que ses efforts étaient vains, elle s'arrêta avant de commencer à faire des tours autour de moi créant un tourbillon nocturne. Il tournait si vite et j'imaginais déjà mes cheveux tourbillonner dans l'air, mais je me rappelais vite qu'à l'instant présent, cela ne me faisait ni chaud ni froid. Je ne ressentais rien, et cela me fit peur au lieu de me rendre émerveillée. Mais que suis-je devenue?!
L'ombre s'arrêta encore une fois avant de se volatiliser en laissant apparaître un homme étrange. Il possédait des cheveux corbeaux mi-longs tirés légèrement vers l'arrière. Sa peau, parfaitement unie, était livide comme s'il n'avait pas été exposé au soleil depuis très longtemps. Il avait une carrure imposante semblable à celle des chasseurs dans les films, ses yeux noirs et ses traits durs laissaient apparaître une sombre personnalité. Et pour être totalement franche, il était effrayant, et si j'en avais le pouvoir je me serais déjà enfuie en courant.
_ Alors, on m'appelle et on ne me laisse pas entrer! Asséna-t-il d'un ton agacé.
Face à mon silence indésirable, il répliqua d'un ton soucieux, calmant sa colère :
VOUS LISEZ
Ombre et Esprit
ParanormalAu travers des ruelles mal éclairées, sous les lits des petits enfants, dans les tréfonds de l'océan ou entre les sept parts d'un miroir brisé se cachent des présences indétectables, des mouvements pondérés, aussi discrets que le souffle d'une abeil...