Prières

396 43 14
                                    

J'ai aucune idée de ce que je suis censé faire avec ces persos XD Mais bon, cadeau et bonne année ! (Je ne ferai pas de commentaire sur 2020. On se dit que 2021 peut pas être pire, mais si, ça peut, alors autant rien dire XD)

Spoilers, un peu ? Je sais pas si on peut considérer ça comme des spoils sachant que la saison trois est sortie en 2016, mais bon, au moins vous êtes prévenus, spoilers sur la saison trois XD

Kenma avait de nombreux avis différents et contradictoires concernant la proximité de la maison de Kuroo par rapport à la sienne. C'était pratique, car il n'avait pas des kilomètres à parcourir pour voir son meilleur ami. Cela arrangeait ses parents, car ils savaient que s'ils ne le trouvaient pas dans sa chambre, alors il était sûrement dans celle de Kuroo, deux rues plus loin, et vice-versa. Cela avait été rassurant pendant une longue partie de sa vie, car il n'avait jamais eu à marcher seul en rentrant de l'école, plongé dans le noir car la nuit tombait tôt les soirs d'hiver. Cela lui avait permis de ne pas se retrouver totalement seul quand Kuroo était entré au lycée, car même si Kenma n'avait plus personne au collège pour lui tenir compagnie, Kuroo n'était jamais bien loin, avec encore et toujours un ballon de volley entre les mains.

Cependant, Kenma considérait sérieusement revoir la liste de ses priorités. Car habiter si près d'une nuisance telle que Kuroo signifiait qu'il pouvait venir tambouriner contre sa porte un samedi matin sans aucun scrupules.

-Kenma ! s'exclama Kuroo en entrant sans attendre qu'on lui donne la permission. Debout !

-Pourquoi t'es rentré chez toi hier si c'est pour revenir me faire chier si tôt ? grogna Kenma en rabattant sa couette sur sa tête.

-Il est presque midi, contra Kuroo.

Il ouvrit en grands les rideaux de la fenêtre de Kenma, et celui-ci se recroquevilla un peu plus dans son lit. Il allait devoir demander à ses parents d'arrêter de laisser passer Kuroo comme s'il vivait ici.

-Aller, bouge-toi la limace, on avait dit qu'on irait au temple.

Kuroo vient le secouer et Kenma lui tourna obstinément le dos.

-J'ai changé d'avis, vas-y tout seul, grommela-t-il.

Il entendit Kuroo soupirer, avant de rire légèrement.

-On fait ça tous les ans, et tous les ans, tu finis par te lever, fit-il remarquer.

-Justement, il est temps que ça change, répliqua Kenma. Bonne nuit, Kuroo.

-Il est midi !

Kenma se mura dans son silence, refusant de donner raison à Kuroo. C'était tous les ans la même chose. Leurs familles passaient le nouvel an ensemble, ils se couchaient tard, et Kuroo refusait de laisser Kenma récupérer ses heures de sommeil le lendemain. Tout cela pour quoi ? Une courte prière que les dieux n'écouteraient sûrement jamais. Kenma préférait dormir.

-Aller, Kenma, se plaignit Kuroo en s'asseyant sur le lit.

Il se laissa tomber en arrière sur la bosse qu'était Kenma sous l'épaisse couette, et Kenma maugréa.

-Tu m'empêches de respirer.

-Lève-toi.

-Non.

-Je vais détruire tes stats sur tes jeux, prévint Kuroo.

-Faudrait déjà que tu les trouves.

-T'es pas drôle, répliqua Kuroo. Tu sais que tu vas finir par te lever.

-Dans une ou deux heures, bailla Kenma.

Il entendit Kuroo grommeler de nouveau, et remua pour trouver une position plus confortable avec ce poids mort que pesait sur lui. Kuroo était lourd, mais après des années à le côtoyer, Kenma savait qu'il se lasserait vite.

PrièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant