Je descend de l'avion quand une chaleur insupportable m'accueillis. Mon vol à un retard de trente minutes mais mon père est encore en retard. Il ne changera jamais. Je sens une main sur mon épaule.
Papa : Surprise ! (Mon père m'enlace).
Moi: Salut pa.
Papa: Allons-y les autres s'impatientent.
Moi: Ne sont-il pas venus?
Papa: j'étais trop pressé pour les attendre.
Moi: Je connais un qui va se prendre un savon de la part de maman. (Nous rions en montant dans la voiture)
Après quelques heures coincé dans les bouchons j'appersoi en fin la maison. Elle a pratiquement pas changée. Juste la peinture neuve et rien d'autre. Avant même que je ne descende de la voiture je reconnais bien tout le monde dehors attendant mon arrivé. Il y a Ali mon jumeau ( je vous expliquerai plus tard) , mon oncle Bachar, ma petite sœur Aïcha, ma mère Hapsa et mon père c'est Nassir. Mon père a 37ans, ma mère en 34 , bachar en a 25, Aïcha 9 et Ali 14 ans comme moi. Nous appartenons tous (sauf Bachir) à la famille"Yaya". Il y a deux mois j'ai été pris pour un stage exceptionnel à l'autre bout du pays mais Ali non donc j'y suis allé et lui pas. C'est la première fois qu'on a été séparés aussi longtemps. J'ai plutôt considéré comme des vacances parceque c'était trop facile et simple. J'ai appris les bases de la peutro-chimie. Ils étaient tous content de me voir. Ali m'a accueilli avec des pleurs. Les autres sont partis et nous ont laissé seul dehors.
???: OOhhh que c'est mignon.
Je n'arrive pas à y croire. C'est a
nous qu'il parle ? Lui c'est Adam le voisin qui me cherche toujours des embrouilles.
Moi: Si t'as rien à faire tu nous fou la paix.
Adam: Ah ouais ? Sinon quoi?
Là je ne me contrôle plus et bondi sur lui. Ali nous sépare avec difficultés.
Adam : Du calme mec ! Ton père a une surprise pour toi mais je en peux rien dire. (Je relâche ma colère). Bachar qui avait observé toute la scène de loin s'approche.
Bachar : À peine rentré et tu te bats.
Moi: c'est fini.
Bachar : Bon rentrons on nous appellent.
Moi: c'est-à-dire ?
Bachar : Ne fais pas le bête.
Sur ce, Ali et moi le suivons jusqu'à l'intérieur. Super l'ambiance, tout le monde et surtout mon père a le visage sérieux. Même les domestiques sont présents. Ça doit être vraiment sérieux.
Papa: Asseyez vous. J'ai attendu le retour de Salim pour vous annoncé que nous aurons une fille de plus à la maison. Elle s'appelle Shaineze.
Aïcha : mayonnaise ?
Toutes les personnes présentes ont éclatées de rire.
Papa: Shaineze pas mayonnaise. Elle est étudiante en médecine. Tant qu'elle vivra sous mon toit vous la respecterez (pas besoin de prendre de ton). Considéré la comme vôtre sœur.
Maman: Nous avons compris.
Et là nous sommes tous partis.
Papa: Les jumeaux ! Je vais vous présenter quelqu'un derrière.
Arrivé derrière la maison où se trouve un vaste terrain et un cheval, attendez deux minutes UN CHEVAL ?!? ( Il était tout blanc et avait tout l'équipement pour être monté. Il est tenu par un coach)
Papa : Je vous présente Beda mon petit poulin blanc. Qui veut apprendre a monté?
Moi et Ali: Moi!!!!!
Papa: Coach je vous les laisse.
Coach : sans problème.
Après quelques heures nous avons appris à contrôler, maîtriser et monter ( sans pour autant galoper). Après quelques temps nous somme rentrés et avons mangés. Juste après dans le couloir...
Moi: maman nous avons appris à monté à cheval.
Maman : Quoi?!?!?!!??
Moi: Euh oui. Papa a un petit cheval blanc et on s'est entraîné sur lui.
Maman : Mais vous êtes fous ! Et vôtre père encore plus ! Il va m'entendre celui là .
Notes d'auteur
Mes très chèr(e)s lecteurs c'est ma première histoire. Vos conseils précieux sont les bienvenus dans vos commentaires. Si vous aimez n'oubliez pas l'étoile dessous. À la semaine prochaine!!
VOUS LISEZ
REVIVRE
Short StorySalim un jeune garçon qui revient chez ses parents après quelques mois de séparation, va redécouvrir la vie avec des parents. Il fera une rencontre qui va littéralement changer sa vie.