-Note de l'auteur: Je vous propose pour une meilleure immersion cette courte musique que vous pouvez voir ci dessus. Ce n'est pas obligatoire mais c'est rigolo drôle. Je peux aussi vous conseillez Innocence de Madeon qui est à mon sens, un chef d'œuvre et qui colle bien au protagoniste de cette histoire.
En vous souhaitant une agréable lecture, chers amis et jury de ce concours.
----------------------------------------------------------------------------------------------
10h15
William se réveille en sursaut en sentant un courant d'air frais frapper sa joue. Il ouvrit péniblement les yeux en découvrant un de ses amis de chambre ouvrir les fenêtres du dortoir masculin. William et les autres logeaient dans l'aile droite d'une école assez spéciale a Diekirch, Luxembourg. Mais qu'est ce qui est spécial dans cette école me direz vous ? Dans leur monde, humains et mages vivent en harmonie. Et oui Jamie ! Même les créatures dites "magiques" par les humains lambda coexistent et forment ensemble un monde sans peine et guerre. Cette école fait partie de la longue liste d'établissements pour jeunes mages qui veulent percer les mystères de leurs ancêtres.
William se leva de son lit, encore un peu endormi et salua son ami qui partit se changer. Aujourd'hui était un jour spécial pour eux. On était le 24 décembre 1952, la veille de Noël, l'école organise pour fêter cela un bal qui recouvre l'événement de la décennie chez les sorciers. Un immense tournoi international entre quatre grands établissements venu des quatre coins du monde. Les vainqueurs ouvrent le bal avec leurs partenaires qu'ils ont invités.William ne se donna pas la peine d'inviter une fille de sa classe a ce bal, de toute manière ces mademoiselle étaient déjà prises. Il avait d'autres préoccupations, les professeurs sachant bien que le tournoi et le bal occupait beaucoup de temps dans le planning des élèves, ils n'eut pas la gentillesse d'assouplir la dose de travail. Après que son camarade de chambre ne revint prêt à profiter de sa journée de repos avec des amis, le jeune adolescent aux cheveux noirs et à la mèche blanche si significative parti à son tour se changer. Il devait à tout prix finir ses devoirs pour être tranquille après le bal.
17h45
Quand notre jeune ténébreux eut enfin fait ses devoirs, il leva la tête vers la fenêtre derrière lui, la clarté du jour même si parsemé de flocons de neige commence déjà à s'éclipser pour laisser place à la pénombre. William se demanda quel heure il pouvait bien être, il était tellement affairé dans ses bouquins qu'il ne vu le temps passé. Au même moment, une lettre flottante fonça vers lui à vive allure. Il l'attrapa en plein vol et l'ouvrit. Elle avait le sceau de l'école dessus.
C'était une lettre de la cantine pour lui demander pourquoi il n'était pas venu se sustenter ce midi. Mince, il avait complètement oublié ça et son ventre ne tarda pas à se manifester pour le prouver. Il regarda l'heure sur sa montre et il fut choqué en voyant combien d'heure il avait passé devant ses devoirs de potions. C'était bientôt l'heure de ce fichu bal et il n'était absolument pas prêt.Il se leva en trombe de sa chaise de bureau et accouru vers son placard où était accroché à un cintre son costume pour se soir. Il l'a fixé un instant avant de la prendre. Il n'avait vraiment pas envie d'aller à ce bal qui s'annonçait déjà d'un ennui magistral. Comment pourrait-il faire en sorte de la rendre plus amusante? En se changeant dans la salle de bain du dortoir, il eut une idée. Il pourrait pimenter la soirée avec un peu d'alcool que les plus vieux emporteront sur eux ? Ce ne lui ferait pas de mal, non ?
19h20
William était prêt, il avait pu voir un des plus âgés de son dortoir avec qui il s'attendait bien pour savoir s' il pouvait traîner avec lui, sachant qu'il n'avait techniquement pas de partenaire pour ce maudit bal. Il sortit du dortoir et emprunta les longs couloirs pour aller dans la grande salle où les étudiants prenaient habituellement leur repas. Il arriva par la grande porte principale et décida de se faire le plus petit possible. Son ventre en décida autrement et grogna de famine. Par chance, les buffets étaient déjà en place et l'adolescent en profita. Les assiettes étaient dressées en référence à la période de l'année dans laquelle ils étaient. Il mangea un peu en réfléchissant à ce qu'il pouvait bien faire de sa soirée. En vérité, s'ennuyer n'était pas sa plus grosse crainte mais trouver son ami d'une autre classe l'était : Elliot.
VOUS LISEZ
Concours- Netero
ParanormalOne shot pour le concours du serveur Netero Galaxy :) Sur le thème d'un noël fantastique. Plonger dans l'univers de William et Elliot de lycéens d'une école magique et pleine de rebondissements :)