Chapitre 1 : Mon enfance différente

7 2 0
                                    

Depuis toujours, je me suis posé des questions, j'ai toujours eu l'impression d'être différente de tout le monde, mais sans réellement comprendre pourquoi.

J'ai passé ma plus tendre enfance à tout faire différemment de tous les autres enfants, ce qui m'a valu bien des moqueries, j'ai toujours été très à l'écart des autres, ce qui, honnêtement, me va plutôt bien, je suis assez introvertie depuis mon plus jeune âge.

Par exemple, à la crèche, pendant que beaucoup gazouillaient et rampaient à quatre pattes, moi, eh bien moi, je faisais des pyramides avec des cubes, en les rangeant par couleur, puis en testant la gravité. Les gens pensaient que je testais plus les jeux que les autres enfants.

Puis en maternelle, alors que la maîtresse nous lisait des histoires, moi, j'inventais les miennes dans ma tête, parce que ces histoires, je les avais déjà lues, parce que oui, pendant le temps calme, pendant que les autres regardaient juste les images sans comprendre l'histoire, moi je lisais ces livres. Mais personne ne l'a jamais remarqué.

En primaire, alors que mes camarades apprenaient les additions de bases, moi, j'en faisais déjà des bien plus complexe, et, comme je finissais toujours les exercices avant toute ma classe, on me donnait du travail du niveau supérieur, ainsi, en CE1, alors que les autres faisaient encore de simples additions, moi, j'apprenais déjà mes tables de multiplication. Et ce, tout au long de l'école élémentaire.

Puis, venu le collège, la pire période pour moi, je m'ennuyais vraiment en cours, j'avais déjà vu le programme des deux années suivant ma classe, mais ce n'était pas ça le pire, le pire, c'étaient les moqueries, les mises à l'écart, j'étais tout le temps seule, la dernière à être prise dans l'équipe en sport, de même, les travaux de groupes, je les faisais toujours seule, mais à vrai dire, ça ne me posait pas plus problème que ça, à vrai dire, je n'aimais pas ces gens, ils n'étaient pas comme moi, et me rejetaient sans arrêt, et je préférais donc travailler seule.

Au lycée, tout le monde me traitait d'intello, parce que j'avais pris toutes les options, et les spés les plus compliquées, et j'étais la première de la classe, et on m'utilisait souvent pour faire les devoirs des autres. On ne m'appréciait uniquement quand j'étais utile, sinon, j'étais toujours encore rejetée. Mais, moi, comparé aux autres, j'ai obtenu mon bac mention très bien, avec 19,9 de moyenne générale.

Actuellement, je suis en dernière année de médecine, j'ai réussi toutes mes années haut les bras, et je suis sur le point de devenir neurologue, mon but, comprendre ce qui se passe dans mon cerveau et donc comprendre ma différence avec tous les autres, mais pas que la mienne, parce que ma sœur souffre de la même chose que moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 01, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une enfance différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant