Le 1er et le dernier chapitre

24 4 2
                                    

Salut !!! Je préviens que cette histoire à été tirée de quelque chose qui nous est vraiment arrivé. Bonne lecture à tous et désolé pour les fautes s'il y en a <3

____________________

Nous sommes le 19 décembre 2007. La semaine dernière, il s'est passé un truc. Vous ne me croirez sans doute pas en lisant ceci, mais je vais quand même vous le raconter.

C'était un mercredi. Le mercredi 12 décembre. La veille, j'étais allée à une fête avec mes amis jusqu'à 1h du matin. L'après-midi suivant, au lieu de rentrer chez moi, j'étais restée avec Jade, une amie, et d'autres élèves pour une répétition de théâtre.

Pendant la répétition qui se passait au 1er étage, je descendis au rez-de-chaussé pour aller aux toilettes avec Jade.

- As-tu bien refermé la porte à clés, Émeraude ? me demanda-t-elle quand je sortis des toilettes, les clés en mains, car les toilettes étaient fermées à clés puisqu'il n'y avait presque plus personne au collège.

- Heu..., oui, lui répondis-je sans vraiment en être sûre.

Alors que nous remontions les escaliers, nous entendîmes une porte claquer. Nous ne nous en soucièrent point, et nous retournâmes à la répétition. À la fin de celle-ci, vers 17h30, nous descendîmes chercher nos sacs de sports aux casiers. Jade en profita pour aller aux toilettes. Elle revint en courant.

- Émeraude ! La porte... elle est... elle est ouverte ! me dit-elle haletante.

- Comment ça ouverte ?! m'esclaffais-je.

- Bah, ouverte ! La porte est entrouverte !

- Mais... mais, je pensais l'avoir fermée !

Soudain, nous entendîmes des pas se rapprochant de nous. Nous courûmes le plus vite possible jusqu'au premier étage, plongé dans l'obscurité. Puis, nous nous arrêtâmes, haletantes. Avant d'avoir pu éclairer le couloir, nous vîmes la lumière de la sortie de secours s'éteindre et se rallumer, comme si quelqu'un était passé devant.

De peur, nous courûmes au deuxième étage, face au couloir sombre éclairé seulement par la lueur de la lune. Un lampadaire s'alluma dehors et projeta les ombres des arbres dansant au gré du vent, ce qui nous fit parvenir un frisson dans tout le corps. Quand soudain, Jade me dit avoir aperçu une chose fantomatique et presque transparente bouger au fond du couloir. Elle descendit les escaliers, la peur au visage, tandis que je regardais l'endroit qu'elle m'avait montré du doigt, et ne voyais qu'une veste accrochée à un porte manteau.

La trouvant froussarde, je décidai de lui faire une blague. Je me cachai derrière un mur à la manière d'un félin et sifflai. J'entendis alors un cri venant sûrement de Jade. Je la rejoignis pour la rassurer quand tout-à-coup, un deuxième sifflement se fit entendre. Jade se retourna espérant que ce soit moi, mais je n'avais rien fait. Nous échangeâmes un regard de stupeur et fonçâmes à la salle de théâtre sans regarder autour de nous.

Nous poussâmes la porte de la salle mais ne vîmes personne. La lumière était toujours allumée, les tables et les chaises n'étaient pas remises à leur place. C'est comme s'ils étaient partis avec précipitation. Tout-à-coup, la lumière s'éteignit laissant place à l'obscurité et la porte se referma sur nous avec un claquement sec. Nous essayâmes de l'ouvrir mais elle était coincée. Nous étions enfermées ! Quelques secondes après, nous entendîmes la voiture de mon père se garer à côté du collège. Nous décidâmes alors de forcer la porte. Elle céda sous notre poids et s'ouvrit avec fracas.

Nous courûmes sans nous retourner avec nos affaires à bout de bras, dévalâmes les escaliers et fonçâmes jusqu'à mon père. Nous rentrâmes dans la voiture, essoufflées. Une fois remises de nos émotions, nous remarquâmes alors que le parking était désert à part nous et une autre voiture qui venait de démarrer.

_____________________

Merci d'avoir lu mon texte ! J'espère qu'il vous aura plus 😊 Vous pouvez dire ce que vous en pensez dans les commentaires 😘😘😘
PS : bon je sais il est pas super comme texte et un peu court mais c'est tout ce que j'ai à vous proposer pour l'instant.

🎉 Vous avez fini de lire Une répétition inquiétante (ou : Le c... c... co... collège !!!) 🎉
Une répétition inquiétante (ou :  Le c... c... co... collège !!!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant