Chapitre 2

26 1 2
                                    

** Flashback
Photo: Juliette

~

Île désaffectée, New York

~

Je fut réveillée par la même voix de tous les jours, cette voix mécanique, n'appartenant ni à un homme ni à une femme.

- Spécimen numéro 7...
Réveil en cours...
Chargement...
Opération effectuée à 100%.

La porte de verre de la salle de bain s'ouvrit, me laissant 15 minutes, précisément, pour me préparer. La première fois, d'aussi loin que je me rappelle, lorsqu'ils m'avaient enfermée dans cette chambre, plutôt dire prison, j'étais restée coincée dans la salle de bain pendant 2 heures, jusqu'à ce qu'un Gardien vienne me sortir de là. Ahhh... que de beau souvenir... non je niaise.
J'observai la tenue du jour, qui étais accrochée sur le mur, un skinny blanc avec un chandail de laine blanc complété d'une paire de botte courte, elles aussi, blanches. La seule chose positive que je pourrais dire de cet endroit c'est qu'ils ont bon goût pour les vêtements, à condition d'aimer le blanc. Mouais, trop de blanc dans ma vie.
Je me déshabillai et entrai dans la douche. L'eau s'ouvrit seule, grâce à un détecteur de mouvement, à la température parfaite, ni trop chaude, ni trop froide.
Je lavai mes cheveux puis, lorsque j'eut fini, j'appuyai sur le bouton du mode séchage. Aussitôt un fort vent chaud circula dans la douche, en enlevant toute l'eau sur mon corps. Complètement sèche, je sorti de la douche et enfilai la tenue. Je passais rapidement un peigne dans mes cheveux, puis les attachai en queue de cheval. À l'instant où j'eut fini, la voix retentit à nouveau.

- Temps écoulé...
Veuillez patientez...
Opération effectuée à 100%

La porte coulissa et découvrit deux Gardiens armés chargés de m'escorter.

- Veuillez nous suivre numéro 7, dit le plus grand des deux, et aussi le plus musclé.

Je le fusillai du regard mais obéit quand même. Non mais pour qui il se prenait de m'appeler par mon numéro, je ne suis pas un phénomène de foire!
Non quand même qu'on ne voit pas ça à tous les jours une fille créé en laboratoire...
Les Gardiens m'entrainèrent dans un dédale de couloirs éclairés par des néons blanc. J'ai toujours trouvé tout trop blanc ici, les murs, les planchers, les blouses des Officiels sans parler de l'odeur de désinfectant qui régnait partout.
Les deux hommes s'immobilisèrent brusquement, planté devant une Officielle a l'air strict.
Très mince, au visage osseux, elle avait l'air d'un squelette. Elle possédait des yeux noirs renfoncés dans leurs orbites, qui brillaient d'une lueur de méchanceté. Elle avait des cheveux blonds peroxydés relevés dans un chignon tellement serré que son visage complet était tiré vers le haut. Elle portait la tenue officielle des Officiels -non mais quelle blague- une robe blanche avec leur infinie blouse de scientifiques de la même couleur.
Elle releva la tête dans un mouvement hautain et congédia les deux hommes.

- Messieurs vous pouvez partir, dit-elle d'une voix grinçante et glaciale.

Une fois qu'ils furent parti elle reprit la parole.

- Numéro 7, dit-elle ce qui me fit grincer des dents, ma consœur souhaite vous voir, elle désigna une porte à sa gauche, voici son bureau, soyez polie, c'est la co-directrice donc vous voyez...

Sans perdre plus de temps avec cette madame je pris la poignée mais j'entendis l'Officielle toussoter pour attirer mon attention. Je me retournai et dit de mon ton le plus ironique

- Merci beaucoup madame...?

- Martinez, Julia Martinez, répondit-elle avec un reniflement de dédain.

Je lui offrit mon plus beau sourire sarcastique et m'engouffrai dans la pièce.

~

J'entrai dans le bureau, entièrement blanc, bien entendu.
L'Officielle était assise dans son fauteuil et pianotait sur son bureau. Elle avait visiblement l'air de m'attendre. Lorsqu'elle me vit arriver son visage d'éclaira.
Elle avait les yeux verts et les cheveux roux qu'elle avait laissé tombé librement sur ses épaules. Elle avait un air engageant et semblait très jeune pour être une co-directrice, mais peut-importe, les apparences sont parfois trompeuses.

- Je vous en prie assoyez-vous, dit-elle

Et c'est ce que je fit. Elle prit alors la parole.

- Je suis l'Officielle Belcourt, dit-elle avec un fort accent britannique, mais appelez-moi Morgan

- Euh.. très bien... Morgan, pourquoi m'avoir convoquée ici? Je.. j'ai fait quelque chose de mal?, dis-je sans savoir pourquoi elle me rendait si nerveuse

- Mmh!, dit-elle

Elle se leva, barra la porte, tira les rideaux et désactiva les caméras de surveillances.

- Oh!, non... en fait c'est que j'ai une proposition à vous faire, dit-elle en éclatant de rire, ce qui me rendit vraiment mal à l'aise et sans m'en rendre compte je me mis à triturer le bas de mon chandail.

- Euh... Madame Belc... je veux dire Morgan pourquoi riez-vous? Il y a quelque chose de drôle?

Elle me lança un regard étonné.

-Quoi, vous n'avez pas encore devinez?!

----------------------------------------------

Salut voici le deuxième chapitre!!

Dites moi ce que vous pensez de mon histoire! Ce serait apprécié...

D'après vous que vas proposer Morgan à Juliette? Suspense :ooo

Votez et commentez ça fait toujours plaisir!

EscapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant