OS

24 3 22
                                    


Lily termina de brosser en douceur Chedyhry puis elle inspecta l'équipement. Il ne fallait pas que celui-ci soit endommagé ou les conséquences pouvaient être désastreuses. Elle terminait son inspection lorsqu'un jeune apprenti vint la trouver.

« -Dame Lily, le maître vous demande. »

La jeune femme acquiesça et, après une dernière caresse à Chedyhry, elle se dirigea vers le bâtiment principal où le bureau du maître de la confrérie se trouvait ainsi que les salles de réunion, les archives et le réfectoire.

Elle toqua à la porte puis entra lorsqu'elle y fut invitée. A l'intérieur se trouvait Nezu, le maître de la confrérie ainsi qu'Izuku Midoriya, un de ses compagnons. Lily se posta aux côtés de ce dernier, devant le bureau de Nezu.

« -Vous m'avez fait demandé ?

-Oui jeune Sawaka. Il y a quelques temps l'un de nos confrères nous a rapporté des rumeurs venant de l'Est. Après enquêtes il s'est avéré que celles-ci étaient exactes, un petit village des Montagnes détient un œuf dragon d'Asie qu'il conserve dans une pièce hautement sécurisée. Comme vous le savez, l'éclosion de cet œuf pourrait être dramatique pour le village et pour le dragonnet. Nous avons déjà tenté d'expliquer aux villageois les dangers que cela implique de posséder un dragon lorsque l'on ne possède pas l'expérience suffisante, encore plus si le dragon ne s'attache à personne ou est maltraité.

-Cela n'a rien donné ?

-Hélas non, personne n'a voulu nous écouter. Le temps presse avant que l'œuf n'éclose et que le dragonnet ne s'attaque aux humains. De plus, nous ignorons si l'œuf est orphelin, ou...si celui-ci a une famille. »

A ces mots, les jeunes gens se raidirent. Si jamais les villageois avaient trouvé et emporté l'œuf pendant l'absence de sa mère, alors il était certain que celle-ci était en train de retourner ciel et terre pour le retrouver. Et lorsqu'elle découvrira son emplacement, elle n'hésitera pas à mettre le village à feu et à sang.

Voyant leurs expressions inquiètes, Nezu acquiesça, partageant leur crainte, puis il reprit.

« -C'est pourquoi je fais appel à vous. Malgré votre jeune âge, vous faites partis de nos meilleurs éléments et êtes sans aucun doute les plus à même de calmer le dragonnet en cas de problème. Vous partez aujourd'hui même, je vous donne deux heures pour vous préparer. Voici la carte indiquant l'emplacement du village ainsi qu'une bourse d'argent. Votre mission : Récupérer l'œuf, découvrir s'il possède une famille, si c'est le cas le rendre le plus vite possible à celle-ci et leur trouver un refuge plus sûr, s'il est orphelin, le ramener ici au plus vite. J'ai confiance en vous, je sais que vous ferez au mieux. »

Les deux s'inclinèrent poliment et sortirent, un air sérieux sur leur visage. Lily observa Izuku, il s'était mis à marmonner à voix basse en réfléchissant, comme à son habitude. Un léger sourire apparu sur ses lèvres, c'était mignon. Lily et lui se connaissait depuis longtemps déjà, ils avaient commencé leur apprentissage ensembles et ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient équipe depuis la fin de celui-ci. On pouvait même dire qu'ils formaient un très bon duo, Izuku était un jeune homme avec une solide musculature, les yeux rêveur d'un vert émeraude et des cheveux bouclé vert comme le feuillage des arbres. Il était fort mais surtout, il était capable d'analyser n'importe quelle situation avec beaucoup de sang-froid et une grande précision. Lily avait des yeux bleu saphir et une longue chevelure de la couleur de l'océan un beau jour d'été, elle était plus svelte mais aussi plus rapide et plus agile, elle avait un grand sens de l'observation et pouvait échafauder un plan très vite. Les deux se complétaient et s'entendaient à merveille.

ChisaelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant