III

63 2 7
                                    

(Grace's POV)

Je me réveillai doucement, par quelques rayons de soleil éclairant mes paupières, je mis alors ma tête dans mon oreiller, cachant mes yeux de toute lumière, je ne voulais pas me réveiller tout de suite...
Mais je n'avais pas d'autres choix malheureusement, il fallait que je rende ma décision à ma fidèle amie pour ce soir.
Je sens que cette journée va défiler tellement vite que je ne verrai même pas le temps passer.
Finalement après quelques minutes, je me levai avec difficulté de mon lit afin de me diriger vers la salle de bain pour y faire ma petite routine du matin, c'est-à-dire me doucher et me changer. Ceci fait, je quittai la minuscule pièce pour ensuite aller à mon sac et y prendre la pokéball de Nymphali, la petite bête étant désormais sorti de sa pokéball vint automatiquement se frotter à moi comme habituellement. Ensuite, nous quittons alors la chambre pour aller prendre notre petit-déjeuner avec Yen Phi, lorsque nous étions enfin sortis de la pièce, je referme alors la porte derrière moi quand soudainement, je vis mon amie, m'attendant visiblement.
Je sursautai ainsi de peur face à cette visite pas du tout attendue de sa part et je commençai :

- Ah, c'est toi ! Tu m'as fait peur.. lui dis-je, un peu mécontente.

- Désolée, cela n'était pas dans mes intentions promis ! Répondit celle-ci, avec un petit sourire aux lèvres.

- Ne t'en fais pas pour ça.. soupirais-je.

Yen Phi m'adressa un autre regard mais celui-ci rempli de bienveillance, et elle reprit la parole et dit :

- Alors, Tu as réfléchis à ce que je t'ai dit hier soir ? si oui, qu'as-tu donc décidé ? Me demanda-t-elle, en commençant à marcher tout en me fixant du regard.

- Eh bien, je suis d'accord... j'irai à cette fête sans ton aide ce soir... lui répondis-je, d'une petite voix.

Elle me fixa alors de plus en plus étrangement puis quelques secondes après, un sourire illumina son visage :

- Super ! Tu me raconteras dans toute sa totalité cette soirée, d'accord ? Me demanda-t-elle, attendant impatiemment une réponse de ma part.

- Bien sûr voyons.. mais, une question titille mon esprit, qu'est-ce que tu vas faire en attendant de ton côté ce soir ? Lui questionnais-je, un peu confuse.

- Je vais bien évidemment rester à l'hôtel, que veux-tu que je fasse d'autre ? Me fit-elle, confuse également.

- Oh je vois.. désolée pour cette question stupide de ma part.. lui dis-je.

Elle se contenta de me regarder tout en me souriant tendrement.
Nous étions désormais arrivées au rez-de-chaussée, nous dirigeant ensuite vers la cafétéria où Ondine nous attendait déjà, Yen Phi et moi la rejoignons sans plus attendre.
La conversation a commencé tout d'abord avec un bonjour puis après, nous nous sommes donc assises à une table et ainsi de suite prenant notre petit déjeuner tout en bavardant longuement, lorsque Ondine fit :

- On a largement du temps avant ce soir, qu'avez vous prévu pour cette matinée ? Nous questionna celle-ci,

- Oh, rien de spécial à vrai dire, répondit Yen Phi, en sirotant son café.

- Pareil pour moi.. répondis-je à mon tour, timidement.

- Je vois, dit Ondine un peu surprise par nos réponses puis reprit tout d'un coup, mais maintenant que j'y pense ! pour participer au WPM, il faut que vous remplissez d'abord quelques formalités, pour cela il faut se rendre au centre pokémon de Cordis, on peut peut-être y aller ensemble, qu'en pensez-vous ? Nous dit la jeune femme, en nous adressant un regard.

Ainsi, ma meilleure amie et moi hochons la tête d'un petit oui avec un sourire aux lèvres.
Après avoir prit notre petit-déjeuner, nous quittons donc l'hôtel pour aller au centre pokémon de la ville accompagnées de nos fidèles petits compagnons de voyage.
Arrivées à notre destination, nous entrons dans le centre pokémon, je contemplai un peu les gens autour de moi, visiblement beaucoup de personnes s'apprêtent à y participer également, pensais-je un petit instant.
Puis, Ondine nous expliqua alors étape par étape ce qu'il fallait faire, après environ 5 minutes d'explications très détaillées, Yen Phi et moi allons chaque unes de notre côté pour aller faire ce qui nous était demandé par notre amie. Les formalités se remplissaient par PC, ces fameux ordinateurs dans lequel on range nos autres équipes pokémons mais bon après je vais vous épargner les détails, ce fût assez complexe au début puis après on comprenait assez vite le mécanisme des choses.
Après avoir fait tout cela, je rejoins mes deux amies, Yen Phi ayant fini avant moi. Les filles et moi avons donc quitté le centre après ça, nous décidons ainsi de rentrer à l'hôtel, sur notre chemin. Ondine me proposa de faire un petit combat pokémon, chose que j'ai donc accepté sans hésiter une seule seconde. J'ai donc choisi mon Nymphali et de son côté elle son Staross, ce fût un combat assez épineux pour mon partenaire et moi qui durera au total une vingtaine de minutes.
Finalement je fus la gagnante de ce combat pokémon, la petite bête rose à ruban vint de suite vers moi pour la récompenser par une petite cajolerie de ma part plus une friandise, Ondine me dit alors :

𝐓𝐡𝐞 𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥𝐲 𝐠𝐢𝐫𝐥 (𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant