Les gens...

1 0 0
                                    

L'horloge affiche 01h00.
Tout le monde dort, tout le monde sauf moi.

Pourquoi ?
Parce que j'ai mal, mal à la tête et mal au coeur aussi. Je me sens malade.

Pourquoi j'ai mal ?
J'ai mal parce-que j'en ai marre.
J'arrête pas d'y penser, j'arrête pas de pleurer.

Je vous explique tout :...

Je suis une ado, comme tous les jeunes de mon âge. Mais je me sens différente, on peut dire que je suis un peu bipolaire car je peux aimer et détester la même chose. Je pourrais très bien sortir pour m'amuser, faire du shopping à volonté, sortir entre amies et tout le tralala, mais non. C'est pas que je ne fais pas tout ça, je le fais pendant la journée mais quand arrive la nuit je suis un peu comme les pyjamasques mais au lieu de me transformer en superhéroïne, je me transforme en une sorte de "philosophe".

Couchée dans mon lit, je pense à la vie, je me pose des questions qu'on est pas censés se poser à mon âge. Je pleures mais pas pour l'amour, je pleures à cause du monde, à cause des gens.
Je me demandes comment ils (les gens) font pour être aussi méchants. Peut-être qu'ils ne savent pas qu'ils sont méchants... Mais dans tous les cas c'est pas une raison de se moquer des autres, et de les humilier.

S'ils se trouvaient là, juste devant moi je leur dirais ceci:

"[...]... Imaginez, juste imaginez vous à la place de ces personnes qui souffrent à cause de vous ! Vous savez ce que ça fait d'être humilier ? NON vous ne le savez pas. Quand vous vous moquez des autres, savez-vous que cela leur cause des complexes ? Peut-être oui, peut-être non.
Tout ce que je veux vous dire c'est : ARRÊTEZ !!
Parce-que si vous n'arrêtez pas, ça ne s'arrêtera peut-être jamais.
Plus tard quand vous serez mariés , et que vous aurez des enfants ; quand vos enfants vous demanderont comment vous étiez à l'école, vous leur direz que vous avez humilier des élèves de votre école ??
Je tiens à vous rappelez que ce sont des êtres humains comme VOUS et moi.
Vous savez quoi ? J'en ai marre.
Juste arrêtez, et mettez vous à la place de ces personnes que vous marthyrisez.
Quand ils (les victimes) subissent cela, il y en a qui deviennent complexés, certains n'arrivent même plus à dormir et en font des cauchemards, d'autres perdent littéralement confiance en eux, et se méfient sans cesse des autres. Pourquoi ?, parce qu'ils sont brisés mais pas seulement à cause de vous.
Prenons l'exemple d'un verre d'eau. Prenez une verre d'eau rempli jusqu'au bord et ajoutez y un supplément d'eau. Que constatez-vous ? L'eau coule. Et bien, le verre d'eau rempli représente la vie et les problèmes de ces personnes et le supplément d'eau, c'est vous. Vous êtes la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En d'autres termes vous êtes certainement ce qui a déclancher des complexes ou la perte de confiance et je sais pas quoi chez ces personnes. Je suis sûre que vous n'auriez pas aimer qu'on vous fasse cela alors pourquoi vous le faîtes aux autres ? Réfléchissez y parce que certains n'arrivent pas à s'en remettre et pour les quelques uns d'entre eux qui y arrivent, la solution pour ne plus subir cela est de le faire subir aux autres . C'est dépravant... '~' [...] "

Et si ces victimes se trouvaient devant moi je leur dirai sûrement de se relever.
En fait, toutes ces personnes qui disent "ait confiance en toi... " et tout le tralala,  ils le disent comme ça, comme si c'était évident, je ne sais pas s'ils ont traversés des choses dont ils se sont remis pour dire ça ; mais franchement, je peux vous le dire aussi si vous voulez mais je vais pas vous mentir : c'est dur. C'est dur de retrouver confiance en soi, c'est dur de se relever et ce sera encore plus dur si vous n'avez ni la motivation et ni l'espoir. Alors si vous vous dîtes que vous n'y arriverez pas dîtes vous juste que vous devez le faire.. .

*respire bruyamment *
Merci de m'avoir écoutée.
Je... Juste ... merci ... j'espère *SNIF*
Que vous avez compris mon point de vue 😁

bonne nuit, oui oui bonne nuit car il est *baille* 02h15 ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! 😮 il est super tard.
Merci beaucoup ça m'a fait beaucoup de bien.
A la prochaine fois 😉.


NDA(note de l'auteur) : je pense que l'on ressent , vraiment ses sentiments, en lisant avec de la musique triste.
Essayez et vous verez si ça marche ou pas. 😌😉

Receuil de penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant