Chapitre 1 : Lambda

32 2 0
                                    

--> Sortie d'hibernation de la cuve 404.

("Année 2192, ce que vous voyez, est bien la planète BLUE-1, aussi appelée TERRE autrefois... Les terriens qui y résidaient ont suites à leurs agissements, provoqué un effet papillon d'événements, qui se révéla être si destructeur que BLUE-1 est devenue invivable pour la quasi-totalité des êtres vivants qu'elle abritait."

"Cette planète aurait 4.6 milliards d'années, et la vie de ces premiers organismes complexes daterait de 500 millions d'années. Ces organismes se sont développés afin de s'habituer au mieux à leur environnement. Nous étions à l'origine des poissons, puis des amphibiens capables de marcher, ensuite des reptiles qui avec leur peau sèche ont permis d'explorer de plus grandes zones terrestres, après, des mammifères qui grâce à leurs facultés de garder en eux leurs progénitures et de pouvoir les allaiter jusqu'à leurs autonomies, leurs ont accordé une meilleure survie, et enfin des primates qui grâce à leurs pouces opposables ont améliorés leurs préhensions d'objets et de nourritures. Les humains apparues environ il y a 40 000 ans sont des dérivés de ces primates. Cette incroyable évolution est à la fois, l'origine de la grande Question mais aussi une des clefs à sa Réponse..."

"En effet, de nombreux conflits de plus en plus ravageurs entre terriens ont éclaté à travers les derniers siècles, ce qui a favorisé, certes, un développement technologique accrue mais également, un retour en arrière, de certaine actions dévastatrices de plus en plus difficiles.
Si la création de la terre jusqu'à aujourd'hui correspondrait à une journée, Les terriens apparaitrait à la toute fin (à 23h59), ils ont donc détruit un havre de possibilités en un espace de temps infime. Ils auraient pu prendre leurs temps, faire des choix moins égoïstes, et surtout, essayer de comprendre ensemble. Mais l'évolution favorisant une survie rapide face à son environnement, n'a pas mis en avant cette fois-ci, ces possibilités."

"Malgré tout, quelques humains ont tout de même réussi à s'exiler de la terre avant qu'elle ne devienne invivable. Ils se nomment Esper et symbolisent le dernier espoir de l'humanité. Vous êtes d'ailleurs vous aussi, un Esper...")

--> Fin du résumé oral de BLUE-1.

--> Prise en charge par le système S8T.

Voix numérique mystérieuse : « Hey je m'appelle oméga, tu peux m'appeler oméga si tu préfères. Enfin dans mon cas, ça ne change pas grand-chose, mais bon, tous mes amis avaient de super surnoms, donc pourquoi pas moi :S. Et toi, c'est quoi ton nom ??»

L'Esper à peine réveillé cria « Attendez ! Nous avons presque réussi, laissez-nous encore un jour ou deux je vous en supplie... Non arrêtez, laissez-le !!!... »

Après être sortie de son pseudo songe, l'Esper, dans un élan de panique, sauta sans hésitation de son lit d'hibernation, haut de 2 mètres. Malgré qu'il soit pieds nus sur un sol métallique étrangement tiède, l'Esper observa tout ce qui l'entourait avec une concentration des plus statique, comme s'il cherchait à analyser la situation dans laquelle il se trouvait, le plus rapidement possible.

Il remarqua que sa chambre était relativement haute, probablement 10 mètres se dit-il. Il y avait son lit au milieu, qui semblait avoir été confectionné en reprenant la forme d'un Saul-pleureur, mais avec une composition faîtes d'un métal rose si raffiné et complexe qu'il pouvait presque y voir à travers. Il aperçut également des indications et écriteaux indéchiffrables sur les 4 murs qui le cernait. Mais ce qui lui parut le plus étrange, c'est l'absence totale d'une potentielle sortie. Aucune porte, ni fenêtre, ni rien...

Oméga réagit : « Tu sais, ce n'est pas très gentil d'ignorer les gens. Je risque de bouder moi... En tout cas je te conseille de rester calme. Tu n'as rien à craindre sur Alpharion. »

L'Esper, après un moment, demanda avec un air affolé à oméga « Ou suis-je ? qui es-tu ? pourquoi mes souvenirs sont flous...... ? »

Oméga murmura tout doucement en soupirant, sans que l'Esper l'entende : « Tout ça doit cesser, ça fait trop longtemps que ça dure, cette fois-ci, je le jure sur mon cœur, nous réussirons ! »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Esper-0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant