Chapitre 1

1 1 0
                                    


UNE ERREUR FATALE !

Une petite entreprise d'un nouveau genre, assez florissante, produisait la matière première et effectuait elle-même la livraison. Aucun intermédiaire et surtout priorité à la clandestinité....

C'est ainsi que Madame Bruno, épouse du Brigadier-Chef de la Gendarmerie reçut un colis assez volumineux.

Elle n'avait pourtant rien commandé mais le livreur lui assura que c'était bien pour elle, pas d'erreur !

Elle supposa que son mari lui avait fait une surprise.

Lorsqu'elle ouvrit le paquet, elle y découvrit dix petites plantes, toutes identiques. « Il aurait pu au moins faire preuve de plus d'ingéniosité ! » pensa-t-elle.

Lorsque son époux rentra, il n'en cru pas ses yeux ! Il oscillait entre le rire et la stupeur ! Une véritable farce... Les dix plantes étaient en fait dix plants de cannabis !!

Une carte de visite accompagnait l'envoi, un simple numéro de portable pour la prochaine commande.

Il avertit aussitôt ses collègues et le lendemain, la petite entreprise ferma boutique et le personnel se trouva sous les barreaux.

Le carnet d'adresses fut saisi et l'on interpella en autre le voisin de Monsieur et Madame Bruno, qui était en fait le destinataire des plants.

Il résidait au 29 et le Brigadier au 20 ! Allez savoir pourquoi le 29 s'était transformé en 20 !

La livraison atterrit par malchance ou chance selon du quel côté on se trouve chez le Brigadier !

Mais quelle ironie du sort, la Gendarmerie en rit encore aujourd'hui !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 10, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

UNE ERREUR FATALEWhere stories live. Discover now