On s'apprêtait a se réembrasser mais quelqu'un rentre dans la chambre...
La porte commet un bruits sourds, ce qui nous fessait sursauter. Je me retourne et vois le visage d'une personne dont je n'avais pas envie de voir. Blake...Toi: Casse toi !
Blake: Nan.Arrgh Ptn j'ai envie de lui donner une grosse claque.
Payton: Blake, ne fait pas ça...
Blake: Je vais me gêner tiens
???: Si tu le fais tu ne verra plus la lumière du jour.Je reconnais instantanément la voix de mon cher frère, Vinnie.
Blake: Vinnie... Mon frer-
Vinnie: Tu n'es absolument plus rien pour moi.
Blake: Mais si, bien sûr que si
Vinnie: Nan, tu n'es plus rien
Blake: Tu pense vraiment que tes mots vont me blesser.
Vinnie: Ceci non, mais eux oui...Je regarde la scène avec tellement d'incompréhension, je tourne ma tête vers celle de Payton. Lui a l'air plutôt inquiet... Mais que ce passe-t-il ?!
Vinnie: T/p aime Payton...
Euh... Je pige toujours rien.. Blake sert les points et sort en furie de la chambre. Vinnie se rapproche de nous mais avant il referme la porte.
Je part m'asseoir sur le lit et Vinnie prends le fauteuil.Toi: J'ai pas compris...
Payton: Tu sera toute la vérité lors du bal de Noël
Toi: Nan ! Je veux la savoir maintenant
Vinnie: Tu es heureuse pour l'instant, je ne veux pas cassé cela
Toi: Mais je veux savoir la vérité !
Payton: Crois moi, cette vérité te fera du mal...
Toi:...Payton, s'il te plaît... dit moi la vérité
Payton: Je...j'a- j'aimerais mais pour l'instant je ne veux pas casser ses moments de bonheur....
Toi: Dite moi cette vérité ou je pars voir Blake pour qu'il me la dise !Je remarque que Payton baisse la tête et que Vinnie lui, a perdu toute expression sur son visage.
Toi: J'aime pas les mensonges ou que l'on me cache un truc... alors s'il vous plaît... j'aimerais savoir...
Payton: C'est trop tôt...Okay, bon là ça me soule. Je prends mon tel sort de la chambre énervé et sous le regard de mon frère et de la personne que j'aime. Je n'ai pas touché à mon téléphone depuis que je suis ici à veiller sur Payton. Je vais dans contact et compose le num de Dylan.
Une fois fais, je lui envoie un message.Toi📲 Dylan, j'ai besoin de toi... s'il te plaît
Je m'assoie sur un banc de l'hôpital et attends un message de sa part.
Pour faire passer le temps, je m'amuse à aller dans ma galerie. En arrivant dedans, je vois une petite dizaine de photo de Payton. Je me mets à sourire bêtement, je savais très bien qu'il allait le faire. Je regarde toutes ses magnifiques photos, mais je reçois une notification. C'est Dylan.Dylan📲 Oui, je suis disponible maintenant, rejoins moi à la cafétéria de l'aile droite de l'hôpital.
Je range mon tel et part à la cafétéria indiqué. Je déambule dans les couloirs, jusqu'à passer devant la chambre de Payton. J'aimerais qu'il me dise cette vérité, car sinon ma confiance envers lui disparaîtra.
Une fois arriver devant la cafétéria, je cherche Dylan du regard et fini par le trouver. Je vais vers la table et m'assoieToi: Merci..
Dylan: Il n'y a pas de quoi... Alors dit moi tout..
Toi: C'est Payton..
Dylan: Il a fait quoi ?
Toi:...Il se peut que je t'ai menti... Mon frère , mon ami et mon petit ami, se sont bagarrés avec un garçon, il s'appelle Blake.
Dylan: Oh... d'accord continue
Toi: C'est Payton qui a le plus pris...
Dylan: Okay... Tu connais la raison de cette bagarre ?
Toi: Nan, malheureusement...Je baisse la tête, tandis que Dylan lui attends que je continue.
Toi: Et ce matin, Blake est rentré dans la chambre. Mais Vinnie est arrivé à temps-
Dylan: Vinnie ?
Toi: Oh oui pardon, c'est mon frère.
Dylan: Okay
Toi: Bref... Il s'est embrouillé avec lui, et il a fini par dire cette phrase « T/p aime Payton ». Je sais absolument ce qu'il voulait dire par la...
Dylan: Peut-être que ce Blake est amoureux de toi, et que la seule personne qui a conquéri ton cœur est ton petit ami, Payton...
Toi: Impossible, nan il m'aime pas. Je suis pas son style en plus. Il préfère les filles avec beaucoup de formes, et qui aime...euh fin tu as compris 😅
Dylan: Oui t'inquiète, j'ai compris...
Toi: Puis les deux la, Payton et Vinnie me cache un truc. Sûrement le sujet de la bagarre
Dylan: ils te l'ont dis ?
Toi: Nan, mais je veux savoir cette vérité
Dylan: Si ils ne te l'ont pas dit, c'est sûrement pour pas de blessé ou te rendre triste.
Toi: Oui je sais, mai je veux savoir cette vérité...
VOUS LISEZ
In the shadow of a person
FanfictionVivre dans l'ombre d'une personne, enfin, dans celle de mon frère, Vinnie. C'est à ça que se résume ma vie...