Jily : Un jour exceptionnel

57 13 14
                                    

Je me souviendrai toujours de cette soirée, celle qui a clarifié notre relation.

James m'avait dit de passer la journée chez mes parents pour me changer les idées. C'est vrai que je n'y avais plus été depuis longtemps et ils me manquaient. De plus avec Vous-Savez-Qui , l'Ordre du Phœnix a souvent besoin de nous et nous n'avons pas beaucoup de temps à nous.

Quelqu'un frappe à la porte, mon père partit ouvrir pendant que je continuais de parler à maman. Papa revenu dans le salon, suivi de James. Il dit bonjour à ma mère et me fit un baiser sur le front en s'asseyant à coté de moi.
Il examinait le salon pendant que nous finissions notre discussion.

-James, voudrais-tu quelque chose à boire ? demanda ma mère.

James semblait pensif, il sortit de sa rêverie et répondit :

-Non merci madame, nous n'allons pas tardé à partir.

-Enfin James, quand vas-tu arrêter de nous appeler monsieur et madame ? répliqua ma mère en faisant un petit clin d'oeil à James.

-Désolé... répondit James un peu embarrassé.

James a vraiment du mal à les appeler par leur prénom, mais je ne lui en veux pas. Il lui faudra juste un peu de temps.

Ensuite, nous nous levions afin de saluer mes parents avant de quitter la maison de mon enfance.

*
* *

Sur le trajet du retour, James ne parlait pas beaucoup, c'était étrange venant de sa part mais ça faisait un bien fou un peu de silence.

Arrivée à la maison, il me dit de passer devant et il me bande les yeux .
Je suis excitée et en même tant un peu méfiante. J'espère que ce n'est pas encore une de ses mauvaises blagues.

Il me tient par la taille et m'emmène je ne sais où dans la maison.

Il s'immobilise et retire doucement le bandeau de mes yeux.
Je suis tout de suite émerveillée par ce que je vois ! James m'a dressé une magnifique table comme dans un restaurant moldu, avec une nappe rouge, des assiettes et couverts argentés, une rose au milieu et des pétales de roses un peu partout.

Il tire ma chaise afin que je m'y assieds . J'examine les bougies flottant au-dessus de nos têtes comme à Poudlard.
James revient avec une bouteille de vin moldu et m'en sert un verre.

-Qu'en dis-tu mon amour ? demanda James en s'asseyant en face de moi.

-C'est magnifique, sublime. Mais pourquoi as-tu fait tout ça ?

-Je n'ai plus le droit de faire des surplus à ma copine maintenant ? répliqua James en me faisant un clin d'oeil.

La soirée prit son court, nous avons parlé et mangé le succulent repas que James avait préparé. Cette soirée était une pure merveille.

Après avoir terminé notre dessert, James s'agenouille devant moi, sorti une petite boite en forme de vif d'or.

-Lily, cela fait déjà très longtemps que je t'aime. Dès le premier jour où j'ai croisé ton regard émeraude, j'ai tout de suite su que c'était avec toi que je voulais vivre jusqu'à la fin de mes jours. Lily, veux-tu m'épouser ?

-Bien sûr James, je le veux ! répondis-je les larmes aux yeux.

À cet instant, ma vie a totalement changé. Je me suis mariée et j'ai eu un enfant. Je ne remercierai jamais assez la belle étoile qui nous a fait nous rencontrer.

~~~
[552 Mots]
Hey !
J'espère que ce premier OS vous aura plû.
N'hésite pas à me donner des conseils où à me dire si j'ai fait des fautes d'orthographe.
Byyye

𝔸𝕝𝕠𝕙𝕠𝕞𝕠𝕣𝕒 | ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡ ᵈ'ᵒˢ ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant