Chapitre 1

123 14 56
                                    

-Non, tu crois ? demanda Amber, ma meilleure amie.

-Ça crève les yeux, cette robe est faite pour toi ! disais-je en regardant la robe en question sur son téléphone.

-Si tu le dis, fit-elle en éloignant son téléphone et en se relevant un peu de mon lit pour le glisser dans sa poche de pantalon. Et sinon, tu vas aller avec Liam au bal de début d'année de seconde ?

-Oui, on s'est mis d'accord ! m'exclamai-je, excitée. Il a le costume parfait, et moi...

Je fis la moue, triste.

-Tu n'as pas encore ta robe ? cria Amber en se relevant de mon lit, les yeux exorbités.

Je secouai la tête.
Les jolies boucles rousses de ma meilleure amie volèrent dans tous les sens et ses yeux noisettes scintillèrent.

-T'es sérieuse ? Mais le bal est dans moins d'une semaine !

Je me relevai à mon tour, les bras croisés.

-Merci pour le stress supplémentaire ! Le problème, c'est qu'aucune robe ne me va !

Amber leva les yeux au ciel en commençant à fouiller dans mon armoire.

-Tu rigoles, j'espère ? C'est la meuf la plus belle, gentille, intelligente et populaire qui dit ça ?

Je rejetai mes longs cheveux bruns en arrière avec un petit sourire en coin.

-Pas faux, pas faux... marmonnai-je. J'ai déjà fait mon petit effet au lycée ! Celle qui attire tous les mecs ; c'est moi ! Celle qui a un style n'égalant personne; c'est moi ! Celle qui est la plus intelligente; c'est moi !

Ne recevant aucune réponse de mon amie, je me tournai vers elle.
Amber se trouvait devant mon armoire et observait une robe bleue marine. Le haut était en dentelle transparent et offrait un dos nu magnifique. Le jupon était incrusté de paillettes et de strass argentés et dorés. Des diamants se trouvaient sur une ceinture mauve tressée. La robe était splendide, tellement qu'Amber se trouvait devant, médusée et n'osant pas la toucher.

-Je l'avais achetée il y a 2 ans, je croyais l'avoir perdue murmurais-je en m'approchant d'elle. J'attendais une bonne occasion de la porter.

-On peut dire que tu l'as, ta bonne occasion ! s'exclama-t-elle, encore sous le choc. Avec ça, impossible de passer inaperçue !

-Je ne passe jamais inaperçue ! disais-je, un grand sourire aux lèvres.

-Tu vas l'essayer ?

Je secouai la tête, offensée.

-Certainement pas ! J'attends le jour J.

Ma meilleure amie haussa les épaules.

-Bah, juste pour voir si elle est à ta taille !

-Non, non, grinçai-je. Hors de question que je l'essaie maintenant !

-Comme tu veux...Et sinon, que dirais-tu de faire un peu de shopping entre filles ?

-Désolé, je ne peux pas, je vais rejoindre Liam dans une demi-heure au McDo.

Amber s'empara de son sac à main posé à la hâte sur le dossier de ma chaise de bureau.

-Ok, bah j'y vais alors...

Je la raccompagnai jusqu'à la porte d'entrée pour lui dire au revoir. Une fois que ce fut fait, je sautai sur la chaise de ma coiffeuse.

J'appliquai du gloss à la noix de coco, du fard à paupières dorés et un peu de mascara. Bien évidemment, je partis un quart d'heure en avance et arrivai trop tôt, je décidai donc de l'attendre devant le McDo.

La vie parfaite vs la vie bouleversante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant