Chapitre 4

60 9 4
                                    

Ce soir là, je devais rejoindre Bianca pour créer la chorégraphie, ce qui ne m'enchantait guère.

Malheureusement, je n'avais pas pas le choix, je traînai donc les pieds jusqu'au gymnase où ma pire enemie m'attendait déjà, les bras croisés et me défiant du regard.

-Ah, tu es enfin là ! On voit bien que la ponctualité n'est pas ton point fort !

Je l'observai avec des yeux de merlan frit en jetant un coup d'oeil à mon portable. Il indiquait 16h20.

-J'ai dix minutes d'avance, rétorquais-je.

Bianca ouvra la bouche pour ensuite la fermer, puis la rouvrir, tel un poisson rouge.

-Peu importe, on n'a pas de temps à perdre si on veut espérer faire quelque chose de grandiose, fit-elle les yeux dans le vague, songeuse.

Je grimacai.

-Avec toi, la tâche ne va pas être facile, lui fis-je remarquer.

Elle m'ignora et lança une musique à fond sur son enceinte.

-Voyons de quoi tu es capable, railla Bianca, amusée.

En me dévisageant de la tête aux pieds, elle émit un petit ricanement.

Elle croyait que je n'étais à la hauteur pour danser ?
Très bien, elle allait voir de quoi j'étais capable !

Tout simplement parce que personne ne savait, même pas Amber, que je pratiquais du hip-hop depuis l'âge de cinq ans et que j'avais déjà gagnée un ou deux concours régional. Personne ne l'aurait cru, n'est ce pas ?

Si j'avais dit à quelqu'un que je pratiquais de la danse, il aurait immédiatement pensé que je faisais du classique. Le hip-hop était brusque et défoulant, le contraire de moi, me diriez-vous.

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, et vous allez vite vous habituer avec Clémence Pink. Maintenant, trêve de bavardages : il était temps d'impressioner cette chère Bianca.

Sans crier gare, j'éteignis la musique de cette dernière qui lâcha un petit cri offusqué, et mis ma playlist de rap américain préférée.

Je m'éloignai de Bianca et laissai la musique m'emporter en me concentrant sur mes mouvements et en veillant à garder le rythme.

Mon corps se détendait peu à peu et je me sentis revivre. Chaque instrument, chaque son ou bien chaque parole s'empara de moi. Mon style fit surface et me guida dans chacun de mes pas.

J'étais libre, heureuse et pleine de vie. Sans même m'apercevoir que je les avais fermé, je rouvris les yeux pour contempler Bianca qui m'observa, bouche bée.

Figurez-vous que je ne pensai même plus à la compétition qui se faisait sentir chaque jour entre nous.
Mes problèmes, soucis ou préoccupations -appelez-les comme vous voulez -semblaient s'être évaporés.

-À toi, lui dis-je sans aucune méchanceté dans ma voix.

Mais à ma grande surprise, elle secoua la tête.

-Je crois que tu vas devoir m'apprendre.

Avais-je bien entendu ?

Je lui demandais de répéter, mais la même réponse se fit entendre.
Soudain, un sourire se dessina sur mes lèvres et je commencais à la guider et à lui apprendre des pas.

1h15 plus tard, nous avions choisi notre musique et j'avais appris à Bianca comment se détendre et lâcher prise.
Elle n'y parvenait pas pas trop ( pour ne pas dire pas du tout ) mais elle arivait à effectuer quelques pas plus ou moins correctement.

Mais le plus impressionnant dans tout ça, c'est qu'elle ne m'avait pas insulté ou ignoré une seule fois.

Est ce que cette petite guerre avait cessé entre nous ?

Je n'en savais rien pour l'instant, alors je préferai profiter du moment présent. La suite viendra après.

Une fois l'entrainement terminé, nous sortâmes du gymnase et je me mis en route en direction du 48 rue des Lilas - chez moi-.
Arrivée à la maison, ma mère m'acceuilla avec un grand sourire.

-Coucou ma chérie, ta journée s'est bien passée ?

-Bien, ce n'est pas tout à fait le mot. Mais elle était plutôt cool ou alors intéréssante dans un certain sens, j'avoue. Il s'est passé pas mal de choses...

Ma mère haussa les sourcils, l'air de se demander quelle mouche venait de me piquer, mais heureusement pour moi, elle s'abstint de commenter ma réplique légèrement étrange.

Non, elle se contenta de continuer à me sourire d'un air incertain et retourna à ses madeleines qu'elle préparait.

Mes parents ont créé leur propre salon de thé il y a bientôt 5 ans, et je leur file un coup de main de temps en temps ( mais personne ne le sait à part Amber, car si on sait que je me salie de farine et débarasse des tasses et des assiettes sales, ma réputation serait ternie ).

On fait des brunchs 3 à 4 fois par mois et les bagels, la charcuterie, le pain, le fromage, les oeufs -aussi bien à la coque que brouillés -sont au rendez-vous.

À part ça, on sert des boissons chaudes ou froides tout au long de l'année : chocolat chaud, latte frappé, jus de fruits frais, limonade...

Et, la cerise sur le gâteau, nos spécialités sont les patisseries ou les gâteaux : cupcakes, cookies, rochers coco, fondant au chocolat ou encore carrot cake.

Bref, je crois que vous comprenez maintenant que la spécialité de mes parents, c'est la cuisine !

C'est d'ailleurs pour ça que je mange de la nourriture excellente quatre fois par jour.

Pour les aider en cuisine ou en salle, ils ont 10 employés :  4 en cuisine, 4 en salle, et 2 en caisse.

Notre salon de thé, nommé "Sucreries et délices" est assez réputé dans la région.

Mais à cette heure-ci, les gens commencent à partir quand je descends les escaliers après avoir posé mon sac en haut pour voir si mes parents ont besoin d'un peu d'aide ( notre maison est en haut avec la salle de bains, les toilettes, la chambre de mes parents, la mienne, la salle à manger et la cuisine, et en bas, il y a une grande salle avec une petite cuisine à côté ( les deux cuisines sont utilisées par les employés, ma mère et mon père mais pour les toilettes, les gens doivent monter en haut ) avec un espace pour la caisse et la vaisselle).

Eh oui, notre maison est super grande ! C'est sûr qu'on ne manque pas d'espace.

Je finis cette journée pleine de rebondissements en débarrassant les tables au rez-de-chaussée en chantonnant.
Je sentais que la semaine allait me réserver beaucoup de suprises et d'évènements innatendus...

C'est la fin de ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu !
Je pense que vous l'avez remarqué, mais j'ai voulu montrer le côté sensible et heureux de Clémence en vous dévoilant une de ses passions : le hip-hop !

J'imagine que c'était pour vous un chapitre assez surprenant, mais agréablement surprenant !
N'hésitez pas à me donnez votre avis en commentaire !
Bisous !❤

La vie parfaite vs la vie bouleversante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant