Le temps s'écoule au rythme des gouttes de pluie sur la vitre du bus. Rapides, lentes puis saccadées. Le temps est comme la vie, composé de plis, de hauts et de bas, de vides et de pleins, imprévisible.
La tête reposant contre cette vitre, les yeux louchant presque sur les perles transparentes, Taehyung pense, laisse les mots affluer dans son esprit sans barrière. Seules des musiques plus dynamiques le sortent de sa rêverie, et c'est un peu ronchon qu'il est obligé de prendre son portable pour les zapper. Les sons calmes reviennent dans ses écouteurs, il se remet à regarder la ville endormie.
Les plis du temps sont parfois si proches qu'ils se connectent, créant un trou noir. Là où le passé rattrape le présent pour entacher le futur. Quand la vie n'est plus contrôlable et dépasse l'humain, cela s'effondre, et seuls les plus forts se relèvent.
Le serais-je ?
Taehyung se frotte le visage avec ses grandes mains jusqu'à la limite de l'irritation. Mieux vaut ne pas laisser des idées moroses l'envahir dès sept heures du matin un lundi. Il a une journée et une semaine complète à tenir. D'un geste lasse, il appuie sur le bouton pour demander l'arrêt avant de se lever et de rejoindre les portes coulissantes. Entre deux secousses, il rentre correctement sa chemise dans son pantalon, dépoussière sa veste. D'autres jeunes de son lycée se placent à ses côtés en râlant sur la météo. Taehyung hausse un sourcil, le battement de la musique est le même que celui de la pluie. Il l'aime bien ce temps. Quand les lycéens se mettent à courir pour épargner au maximum leur uniforme, Taehyung se contente de marcher à un tempo lent et régulier.
Sa grande main passe entre ses cheveux ébène, ses pupilles observent le ciel. Et bien que la tempête fasse rage, les rayons du soleil tentent de passer à travers les nuages gris et épais. Ses pas se sont arrêtés, inconsciemment Taehyung admire ce que tous fuient. Il est captivé. L'ébène remarque à peine les élèves passer en trombe à ses côtés, leurs yeux groggy posés sur lui. La musique dure, la pluie garde le même rythme, le son est toujours aussi puissant dans ses oreilles, rien ne l'écarte de son état contemplatif. Pas même la sensation désagréable des vêtements trempés et collés à sa peau. Ça ne dure qu'un simple instant pour lui, mais il faut croire que pour un autre, non.
« TAE ! Ramène tes fesses ! »
Un mince sourire se forme sur son visage, un sourire qui sème le doute. Il est mature, et son visage aux traits ronds est resté enfantin.
« Il est sourd ma parole ! TAE ! »
Taehyung porte son poing à ses lèvres et pouffe un peu, il finit par reprendre son chemin avant que son ami ne se déchire la gorge à force de crier. Mieux vaut ne pas le provoquer trop longtemps. La tempête n'est pas seulement à des kilomètres au-dessus de lui, elle est aussi à quelques mètres devant lui.
VOUS LISEZ
Le Vide
Fanfiction" Qu'est-ce que je disais, j'ai vraiment un karma de merde." ~Pairing 'surprise' / school / drame / lgbt / coming-out ~Chapitres moyen-long (3000 - 4000 mots) ~Histoire courte