" - Tu es loin d'être répugnant James Potter. dit-elle sérieusement. Tu es même plutôt pas mal dans ton genre." ajouta-t-elle d'un faux ton séducteur qui fit rire James. Sans même s'en rendre compte, il venait de se faire une amie précieuse. Cependant, une personne n'était pas de cet avis et en voyant l'étreinte par la fenêtre, il s'éloigna, rempli de colère.
3.
James et Alice s'étaient beaucoup rapprochés en un week-end. Le samedi de James fut rapide, il se leva vers onze heures, tout comme ses compagnons de chambres. La pleine lune s'était passée la veille, ce fut l'une des plus difficiles que Remus avait vécu avec eux. Cependant, il était maintenant assis avec ses amis, attendant que le repas apparaisse devant eux, un énorme sourire sur le visage. Tous furent étonnés lorsqu'Alice leur demanda si elle pouvait se joindre à eux pour le déjeuner. James acquiesça vivement sous les regards surpris de ses amis. Elle passa les repas qui suivirent avec eux, ils s'étaient tous bien entendus très rapidement. La semaine qui suivit fut sensiblement la même.
Ces instants ne passaient pas inaperçu aux yeux de leurs amis, plus particulièrement aux yeux de deux d'entre eux. Alice semblait toujours distante avec Lily mais moins qu'avant, celle-ci ne comprenait réellement pas quel en était la raison. Cependant, voir Alice courir rejoindre James, la laissant parfois seule rendait Lily d'une humeur maussade constante. Non seulement son amie l'abandonnait mais elle se rapprochait de James Potter, le garçon dont elle était de plus en plus attirée tout en le d'autant plus haissant. Elle avait peur de perdre Alice mais aussi de perdre l'attention de James voire même d'apprendre qu'ils tombaient amoureux l'un de l'autre. L'époque où il passait son temps près d'elle lui semblait bien loin. Quant à Frank, il ne voyait pas non plus d'un bon œil ce rapprochement, non seulement parce qu'Alice se rapprochait d'un autre mais surtout parce qu'elle ne lui parlait que très rarement. Elle devenait agressive lorsqu'il était près d'elle et il ne comprenait pas pourquoi.
Une nouvelle semaine commença et qui dit nouvelle semaine dit, Lundi. Pire jour de la semaine. Pour James, c'était celui qui l'éloignait le plus du week-end. Pour Lily, c'était celui qui lui forçait à commencer la semaine par un cours de potion avec Sirius Black. Bien que les précédents cours c'étaient finalement passés dans une atmosphère à peu près acceptable, celui-ci ne s'annonçait pas commode. Pour le bonheur de Lily, Alice s'était joint à elles pour le petit-déjeuner. Rapidement le groupe de filles et les maraudeurs eurent fini de petit-déjeuner en même temps mais ne s'étaient pas encore croisés. Peu de temps avant leur arrivée près de la salle de potion, ils se croisèrent pour le malheur de Lily. A quelques pas près d'elle se trouvait James et sa bande, Alice fut la première à remarquer James.
« - Je vous rejoins après, je vais aller voir James. » Dit-elle avant de se précipiter à quelques mètres devant ses amies. Mary fut la première à réagir.
« - Bon, quand est-ce que l'on va discuter du fait qu'il se passe quelque chose entre Alice et James ? » S'impatienta Mary, les bras croisés tout en tapotant son bras gauche. Dorcas n'écoutait qu'à moitié, elle était penchée sur un livre d'illustrations d'animaux moldus et de leurs homologues magiques. Mais Lily, elle, écoutait Mary avec attention.
« - De quoi tu parles ? » L'interrogea Lily. Mary fixait Alice.
« - Je parle du fait qu'ils tombent amoureux voyons ! » Riait-elle. Quelque chose se passa en Lily, c'était comme si elle prenait une douche froide.
« - Pour toi tout le monde aime Potter, il y a encore quelques semaines tu pensais que j'étais folle de lui. » Fit remarquer Lily, les bras croisés pour se donner de l'assurance. Elle en avait bien besoin en cet instant. Mary sembla vexée et tourna rapidement la tête vers Lily.
VOUS LISEZ
At First Sight
FanfictionLily Evans n'a jamais vraiment apprécié James Potter, elle le trouvait arrogant, mesquin et hautain. C'était ce dont Lily Evans se persuadait, en réalité elle l'a aimé au premier regard. Mais lorsqu'une nouvelle année commence, elle laissera leurs...