Après avoir pris mon petit déjeuner bien complet (comme je l'aime) durant lequel Mathilde me rabâchait les oreilles avec mon emploi du temps, je décidais de monter dans ma chambre se qui lui déplaisait beaucoup.
Mathilde fut comme une seconde mère à la mort de la mienne quand j'avais 10 ans mais je dois avouer qu'elle prend ce rôle beaucoup trop à coeur, ce qui a le don de m'énerver profondément.
Je lui claquais la porte au nez et allais sur mon balcon prendre l'air lorsque j'aperçus Liam qui ratissait le jardin. Je lui criais :
« Li' ! Ouhouh Li' ! »
Voyant qu'il ne me répondait pas je descendit les escaliers toujours aussi bien décorés en prenant soin de ne pas tomber sur Mathilde. Je sorti par la petite porte de derrière et couru jusqu'au devant du château ou il ratissait toujours.Je m'approchais en prenant soins de ne pas faire de bruit pour lui faire peur mais au moment où je m'apprêtai a crié c'est lui qui se retourna et cria. Surprise je laissai écharper un cri d'horreur. Il se mit à rire au larmes et me dit tout en continuant de rigoler :
« Tu... tu... tu es aussi discrète qu'un sanglier ... fait un effort la prochaine fois »Vexée je parti m'assoir sur un banc à quelques mètres où il me rejoignis une fois calmé.
Il s'excusa et me proposa d'aller déjeuner au bord du lac. Ravie je lui dit que oui et il parti préparer le panier repas.En attendant je pris mon maillot de bain une serviette et je le rejoignais quelques minutes plus tard dans la cuisine prête à partir vers mon endroit préféré.
Je le voyais s'activer en remplissant le panier. Puis à un moment il me saisit le poignet et me tira vers la porte, je le suivais et nous nous dirigions vers les bois.
A peine arrivés que nous installions la nappe et posions tous les plats qu'il avait préparé: de grands saladiers de salades en tous genres, quelques légumes coupés en rondelles et une tarte au mûres.
Je ne lui ai jamais dis mais j'ai toujours pensé qu'il avait un réel talent pour la cuisine.
Il me regardait en souriant et me dit:
« Te fait pas de mal pour rien c'est pour tout a l'heure. »Il se retourna mis son maillot de bain et sauta dans le lac, je fit de même.
L'après-midi se passais très bien, après avoir (parfaitement) déjeuné nous nous étions endormis dans l'herbe et avions été réveillé par les cris affolés des domestiques :
« Mademoiselle Luna ! Ou êtes vous !? »Je remballais les affaires réveillais Liam et partais en courant avec la nappe rouge à carreaux en lui laissant le paniers-repas.
VOUS LISEZ
Au Bal Masqué
RomanceLuna, jeune princesse de 17 ans, lassée de sa vie de princesse moderne souhaite vivre une vie normale ... Malheureusement c'est impossible, destinée à épouser un prince richissime qui l'insuporte alors qu'elle en aime un autre. Quel va être son his...