Ok le titre fait très genre j'ai été enfermée des plombes lol.
Bref aujourd'hui c'est le premier jour des cours pour moi dans un lycée américain, je stresse pas vraiment parce que avant de déménager j'étais dans une des plus prestigieuses écoles d'Europe. Ce qui me fait juste un peu peur c'est que je connais pas le programme donc je sais pas si je vais m'ennuyer ou pas. Je prend ma voiture (car oui j'ai le permis en plus c'est une Tesla model S ma voiture de prédilection). Et bien sûr ce que je craignais le plus se produit, c'est a dire qu'au moment où j'arrive sur le parking du lycée, tout les élèves me regardent, je pars me garer vite fait et me faufile a l'intérieur. Je suis accueillie par la CPE qui me conduit dans le bureau du proviseur.
Prov: Bonjour, Ely c'est ça?
Moi: Oui c'est ça, bonjour.
Prov: Bienvenue dans notre établissement, je suis très heureux de vous recevoir ici après avoir été en contact avec vous anciens professeurs.
Moi: Oui ils m'ont dit.
Prov: J'espère que vous trouverez votre place parmis nos élèves et que le programme vous conviendra.
Moi: Je l'espère aussi.
Prov: Très bien, mademoiselle Evans va vous conduire à votre classe.
Moi: D'accord, au revoir monsieur.Je suit mademoiselle Evans jusqu'à mon premier cour qui s'avère être un cour sur la sécurité.
Evans: Alors? Vous êtes prête?
Moi: Je pense pas avoir vraiment le choix alors qu'on en finisse.
Elle toque.
Evans: Monsieur Brown, voici la nouvelle élève dont on vous a parlé plus tôt.
Moi: Hello.
Brown: Ooh mademo...
Moi: Appelez moi Ely.
Brown: Très bien...Ely, je vous présente la classe.
Moi: Heu hey✌️.
La classe: Salut.
Evans: Bon je vous laisse.
Moi: Super. Avec un ton sarcastique.
Brown: Très bien allez vous asseoir a côté de Kio là bas.
Moi: Ok. Je sais très bien ce qu'il se passe, je m'execute sans rien dire.
Kio: Salut.😁
Moi: Heu salut.
Brown: Très bien, le cour peut commencer. Il place un objet que je connais très bien sur son bureau. Vous voyez ce lapin, votre mission est je faire bouger ses oreilles. Bien sûr il fait entrer dans le programme mais ce dernier dispose d'une sécurité qui empêche toute infraction. Alors...a vous de jouer vous avez une demie heure.Je prend mon ordi et commence a coder, c'est drôle parce que ce lapin je le connais par cœur, mon prof en Suisse nous l'a donné a faire 4 années consécutives avec des niveaux de difficultés différents. C'est donc beaucoup trop simple pour moi et au bout de 8 minutes exactement les oreilles du lapin se mettent a se mouvoir.
Brown: Qui est l'auteur de cette action.
Moi: C'est moi. Tout le monde me regarde.
Brown: C'est stupéfiant, comment avez vous réussi un tel exploit en seulement 8 petites minutes?
Moi: C'est simple, ce lapin a 4 programmes avec chaque des difficultés différents, le créateur de ce truc a été mon prof pendant 5 ans.
Brown: Tu a été l'une des élèves du professeur Champain?
Moi: Ouais, et en vrai il est super sympa. Les autres me regardent avec surprise.
Brown: Vous devez sans doute connaître alors les autres modèles du même types?
Moi: Oui oui très bien même.
Brown: J'aimerais tout de même que vous résolviez celui que je viens de recevoir, le professeur l'a mis au jour il y a seulement 4 mois.
Moi: D'accord.Il met le même type de lapin mais cette fois violet sur la table, je souris discrètement puis appuie sur 4-5 touches de mon clavier avant que celui ci aussi se mette a bouger.
Brown: Mais c'est impossible, c'est le niveau le plus élevé, même moi je n'ai pas encore réussi a le résoudre.
Moi: La solution est très simple.
Brown: Et qu'elle est-elle?
Moi: C'est moi qui ait programmé celui là mais vu que je suis qu'une élève, c'est Champain qui l'a publié.
Brown: Vous êtes un vrai génie.