Confiance

108 13 4
                                    

Heya, ici Drac' again uwu voilà mon dernier texte de cet événement (c'était une pure torture à écrire jpp).
(T'as été trop forte honey #Reya)
Un grand merci à tous les participants, Cycla pour ses corrections, et Reya pour m'avoir aide à écrire ce texte 💞 (avec plaisiiir 💞💞)
Bonne lecture à tous uwu 💕


La confiance avait toujours été quelque chose de très important pour Fukuzawa. Et en regardant son passé, ce n'était pas vraiment étonnant. 

Il avait eu une confiance aveugle en sa famille. La confiance d'un enfant pour qui ses proches parents sont son seul univers, et qui n'imagine pas une seconde qu'ils pourraient l'abandonner. Pourtant, quand sa mère et ses grands-parents avaient été sauvagement assassinés, cette confiance avait été une première fois involontairement brisée. Il n'était encore qu'un tout jeune garçon, et il se retrouvait déjà tout seul.

Ensuite, pendant tout son travail de garde du corps. Les hommes du gouvernement, ceux qui l'avaient pourtant recueilli pour ses capacités, n'étaient pas fiables, il l'avait appris à ses dépens. Alors au fil du temps, pendant qu'il grandissait dans cet environnement hostile et dangereux, il abandonna peu à peu toute la confiance qu'il était encore prêt à donner. Après tout, dans toute cette foule d'hypocrites qui le considéraient comme un animal dressé, il ne voyait vraiment personne à qui la donner. Il ne voulait plus nourrir de vains espoirs en quoi que ce soit. Il avait passé l'âge.

Puis un jour, il avait rencontré Natsume Sôseki. Et sans prévenir, ce besoin était revenu. Ce sentiment si étrange, et à la fois si profondément humain : le besoin de pouvoir accorder sa confiance aux autres, et de se lier à eux. Et contrairement aux fois précédentes, ce besoin ne causa pas sa perte.

Malgré son allure de gentleman d'un autre temps et son côté assez excentrique, cet homme l'avait pratiquement sauvé.

Il devait beaucoup à Natsume. Grâce à lui, il avait pu quitter son rôle au sein du gouvernement, et même réaliser son objectif, ouvrir une agence de détectives, pour protéger et aider ceux qui en avaient besoin. Certes tout n'avait pas toujours été facile, mais il y était arrivé. Et maintenant, sa condition lui suffisait amplement.

Les affaires marchaient assez bien, et ils avaient réussi à se faire un nom, une renommée. Mais le plus important pour Fukuzawa, c'était d'être maintenant bien entouré.

Il savait que ses subordonnés étaient fiables. Ils pouvaient parfois être un peu remuants, ou même carrément explosifs, mais ils avaient tous bon fond. Il savait qu'il pouvait leur confier l'agence sans aucune crainte. 

Depuis que l'agence des détectives armés avait pris forme, le loup d'argent avait pris une décision. Il ne voulait autour de lui que des personnes dignes de confiance, avec qui il pourrait collaborer sans crainte. 

Et c'est la raison pour laquelle il avait eu autant de mal à se remettre en couple avec Mori. 

Depuis leur toute première rencontre, il s'était méfié de lui. Un médecin dénué de tout bon sentiment qui s'était fait un devoir de soigner uniquement la pègre sans jamais sortir des bas-fonds de la ville était assez étrange, en effet. Il l'avait toujours trouvé louche. Comme si au fond de lui, quelque chose lui disait de ne pas lui faire confiance. Et pendant un temps, ce quelque chose avait eu raison. 

Leur relation s'était mal finie. Il n'y avait pas vraiment eu de larmes. Juste un silence, et deux personnes qui se séparent sans n'avoir rien partagé. Une histoire assez pitoyable.

REBIRTH (every year)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant