[Illustration by Piyopiyorubii]
Je cours dans les moindres recoins de mon appartement. J'entre dans une pièce, essayant d'attacher mes cheveux puis ressors de l'autre en tentant d'enfiler mes chaussures tout en marchant. Pourquoi tant d'animation ?
D'un simple coup d'œil vers la fenêtre et je vois les flocons virevolter dans le ciel, plus denses les uns que les autres. Même la météo est contre moi aujourd'hui... Je retourne dans ma chambre et ouvre un gros bac en plastique transparent dans lequel j'ai pour habitude d'entasser mes gants, écharpes, bonnets... puis en sors un bonnet rouge accompagné de gants et d'une écharpe assortis. Sur le point de refermer la boîte, un détail retient mon attention et je ne peux m'empêcher de retirer l'objet qui m'intrigue.
« Oh mince... J'étais pourtant persuadée de l'avoir jetée... » souffle-je avec ennui.
Une écharpe de couleur bleu nuit dont certaines mailles mal assemblées forment de grossières bouclettes, rendant l'ensemble plutôt difforme. J'avais vraiment voulu offrir ça à Sasuke à cette époque ? S'il s'était montré ce jour-là, il se serait probablement moqué de moi... Finalement, je n'ai peut-être pas raté grand chose cette année-là...
Roulant l'étoffe en boule, je m'apprête à la lancer vers la poubelle mais mon corps se crispe soudain. Non. J'ai l'impression que si je fais ça, il n'y aura plus de marche arrière possible. Mais est-ce bien ce que je veux ? N'ai-je donc pas promis de tourner la page pour enfin vivre une vie normale ? Oui ! Mais je ne me sens pas capable de le faire maintenant. Pas encore. Finalement, je la bourre dans mon armoire et m'empresse de me diriger vers la sortie de mon logement après avoir enfilé un long manteau noir épais.
Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre un nouveau départ et de ne plus rester accrochée à ce désespérant passé. J'ai envie de partager ma vie avec quelqu'un, me sentir aimée et réconfortée... Et ce ne sont pas ces souvenirs qui vont m'apporter tout cela. Suite à un énième courrier de ma mère, j'ai finalement décidé de rencontrer quelqu'un. A priori, il s'agit du fils de l'une de ses amies, je ne sais même pas à quoi il ressemble, je n'ai qu'un lieu de rendez-vous transmis par ma mère... Il s'agit du même café que celui où j'ai l'habitude de retrouver mes camarades.
Une fois sur place, je cherche du regard puis, rapidement, vois un homme au fond me faire un signe de la main. Voici donc mon fameux rancard... Au moins, il est pontuel. Il n'est pas vilain mais bien loin du beau Sasuke Uchiha. Ses cheveux sont bruns, coiffés en pics et ses yeux fins sont noirs.
« Salut ! S'exclame-t-il avec un sourire gêné me rappelant vaguement celui de Naruto. Tu dois être Sakura ? Je m'appelle Kankuro !
— Ah ouais... Salut. Comment m'as-tu reconnue alors qu'on ne s'est jamais rencontrés ? Demande-je en me doutant de la réponse.
— Ta mère est venue plusieurs fois chez nous avec plein de photos de toi à tous les âges, he he...
— Ne me dis pas qu'elle...
— La photo de toi sur le pot quand tu étais bébé ? Eh bien, si, je l'ai vue... Désolé...
— La honte...
— Ne t'en fais pas, ma mère a fait bien pire. J'avais une copine à une époque et je l'avais invitée chez moi, tu vois. Ma mère ne nous a pas lâchés d'une semelle et lui a même montré des films de moi quand j'étais petit... C'était tellement long et ennuyeux que ma copine a ensuite trouvé une excuse bidon pour rentrer chez elle. Je ne l'ai plus jamais revue après ça, haha !
— Han comme je compatis avec toi... soupire-je avec compassion.
— Désolé pour l'invitation, c'était un peu soudain mais bon... Ta mère venait presque tous les jours nous voir avec de nouvelles photos en me demandant si je m'étais décidé... J'ai finalement accepté pour avoir un peu de répit...
VOUS LISEZ
❄️ Christmas Latte ❄️
FanfictionChaque année, à la période de Noël, Sakura Haruno se sent un peu morose. Et cela dure depuis bien longtemps, au plus grand désarroi de ses proches. Entre un travail harassant et un cœur qui peine à se remettre de ses blessures du passé, il n'est en...