Un petit one-shot, drôle et savoureux, bonne lecture mes amis Miraculeurs,
-Pas "Action ou vérité", Alya ! Déclara Marinette face au regard pétillant de malice et au sourire narquois de sa meilleure amie.
Le sourire d'Alya s'effaça instantanément, et elle fit la moue lorsqu'elle entendit son petit ami approuver les paroles de la jeune franco-chinoise.
-Bien, est-ce que l'un de vous trois a une meilleure suggestion? Peut-être toi, Nino Lahiffe ? Rétorqua l'apprentie journaliste en fusillant du regard le jeune homme, qui n'avait pas soutenu son idée.
-Euh... On peut faire un tournoi d'Ultimate Mecha Strike III ?
-Hors de question, dois-je te rappeler que nous avons une ancienne championne de tournoi inter-collège ici ? Elle va nous ridiculiser en moins de deux minutes.
-Alya n'a pas tort Nino, elle ne nous laissera aucune chance, répondit Adrien. -ELLE, vous entend, rétorqua Marinette.
-Désolé, s'excuserent ses trois amis. Puis ils réfléchirent tous au dernier jeu qu'ils pourraient faire avant d'aller dormir.
-Que pensez-vous d'un " Devine-tête " ? S'exclama Marinette au bout de quelques minutes de réflexion. -Bonne idée, s'exclama le jeune couple d'une seule voix.
-Je ne connais pas ce jeu, répondit Adrien à l'intention de Marinette, se frottant nerveusement la nuque. Marinette happa le regard d'Alya, implorant silencieusement sa meilleure amie d'apprendre les règles à Adrien. Même si elle avait fait de gros progrès ces derniers mois, il était impossible qu'elle lui explique les règles du jeu, sans trébucher sur ses mots. Si elle souhaitait avoir une chance que le jeune homme comprenne comment jouer, il était simplement préférable qu'elle se taise.
-C'est très simple, la personne à ta droite écrit le nom d'un personnage ou d'une célébrité sur un papier, puis elle le colle sur ton front de sorte à ce que tout le monde puisse lire ce qu'il est écrit, sauf toi. Ensuite chacun notre tour, nous devons poser une question pour essayer de trouver le nom qu'on nous a collé sur la tête. Mais attention, tu dois seulement poser des questions où la réponse sera un "oui" ou un "non".
-J'ai compris, j'ai un bloc de post-its sur mon bureau, je vais le chercher.
-Je propose qu'on fasse une partie en 5 manches ? S'exclama Nino. Nous sommes quatre : le premier à trouver marquera 3 points, le second 2, le troisième 1 et le perdant ne marquera aucun point. Le gagnant sera celui comptabilisant le plus de points à la fin des 5 parties.
Ils ont tous approuvé de jouer en 5 manches, puis ils ont écrit un premier nom qu'ils ont collé sur la tête de leur voisin de droite. Adrien sur le front d'Alya, Alya sur celui de Nino, Nino sur celui de Marinette et Marinette sur celui d'Adrien.
-Alors qui commence ? Demanda Adrien.
-Je propose que ce soit toi puisque tu es débutant, et puis il est normal que cet honneur revienne à celui sans qui cette soirée ne serait pas possible, répondit gaiement Alya.
-C'est toi qui a eu l'idée et qui a tout organisé Alya, je ne fais que vous accueillir pour la nuit, répondit-il. En effet, Gabriel Agreste et sa secrétaire étaient en déplacement en Belgique pour le week-end, ce qui offrait à Adrien une occasion inespérée de profiter du manque de surveillance de son garde du corps pour recevoir ses amis. Une occasion qu'Alya n'avait pas manqué de lui faire remarquer.
Le plan était simple : Marinette avait dit à ses parents qu'elle dormait chez Alya, et cette dernière avait utilisé l'excuse inverse. Nino quant à lui, avait réellement déclaré dormir chez Adrien. Ensuite, Adrien qui connaissait parfaitement son garde du corps, avait informé ses amis qu'il passait ses soirées à lire des comics américains dans le salon. La voie était donc libre pour les faire entrer dans le manoir à partir de 20h.
VOUS LISEZ
Devine-tête : Le jeu
FanfictionPrenez deux adolescents piégés dans un stupide carré amoureux. L'un est un idiot de chat très confiant et compétitif, l'autre est une jeune femme déterminée, joueuse et mauvaise perdante. Mettez-les face à un jeu de Devine-tête et vous obtenez deux...