6.

823 66 8
                                    

H A S S A N

< Le Soir >

On étais tous dans le salon.

Une première dans l'histoire des Diabaté.

Bref.

J'étais sur Twitter, dans mon coin tu connais.

Quand y'a l'emmerdeur qui décide de m'emmerder justement.

Mon père: Eh Hassan?

Je lève la tête pour le regarder.

Mon père: Quand est-ce que tu te trouves ton appartement là? Djeneba dès 22 ans elle n'était plus à la maison hein.

Ah ouais il commence lui..

Moi: Ouais bah jsuis pas comme elle.

Mon père: Et ta femme? Tu comptes attendre 40 ans pour avoir une femme?

Moi: Eh vas-y Wallah baba laisse tombé.

Mon père: Nan nan! Je laisses pas tombé! Pourquoi tu veux pas te marié?

Moi: Mais wsh..

Je regardes mon petit frère qui nous regardais.

Il sfout dma gueule là

Je le re regarde

Moi: Jsais pas moi! Jlai pas encore trouvée c'est pour ça.

Mon père: Jvais l'a trouvé pour toi alors! Au Mali même! Y'a plein de cousines qui seront ravies de t'avoir comme mari mais nan! Toi tu veux faire l'imbecile! On sais pas t'attends quoi!

Moi: T'as vu par contre jte respecte et tout mais t'as même pas intérêt à me faire un mariage arrangé ou j'sais pas quoi hein.

Mon père rigole légèrement.

Comme il croit je blagues là?

Moi: Baba Wallah jrigole pas, moi j'suis pas prêt pour ça donc me force même pas parce que dans tout les cas, jvais dire nan! Donc pour éviter de te faire honte et que tu me renies! Wallah c'est mieux tu t'aventures pas dans ça. Ma femme elle arrivera quand elle arrivera c'est tout.

Mon père me regarde avec un sourire narquois.

Mon père: Donc toi, Hassan? Tu es devenu fou pour me parler comme ton ami? Je suis ton égal moi?

Voilà toujours a abusé.

Moi: Jtai pas mal parl-

Mon père: AN LACRÉ LAGA!* Quand je parles tu te tais! Moi Youssouf tu me mets au défi comme ça?

*: Tu fermes ta bouche!

Mais wsh?

Wallah j'sais pas il raconte quoi mais tête de oim jvais le laisser dans sa matrice.

Moi: Baba? T'sais quoi? Yampi mara, jvoulais pas te manquer de respect. Pardon, moi jvais me couché. Salam Aleykoum.

Les petits: Aleykoum Salam

Je me lèves du canapé

Mon père: En tout cas tu vas te marié que tu le veuilles ou non!

« L'histoire de ma vie » EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant