Un Geste Irréfléchi

414 28 2
                                    

Crowley passait nerveusement une main dans ses cheveux, regardant à nouveau l'heure, pour faire face à la même macabre réalité : Il était en avance.

Donc il allait rester assis dans sa bentley, en face de ce restaurant, à stresser pendant encore 30 longues minutes.

Pourtant, il devrait être heureux d'avoir réussis à avoir un rendez-vous avec son ange d'ami. Mais la peur de tout gâcher l'en empêchait partiellement. Il avait toujours tout gâcher avec lui, donc c'était une peur légitime...

En attendant, il était touhours 21h37, et pas 22h. Donc, il se mit à planifier le déroulement de la soirée dans sa tête, réfléchissant à ce qu'Aziraphale pouvait lui dire, à ce qu'il pouvait lui répondre. Ça fit passer le temps beaucoup plus vite; il regarda à nouveau l'heure, et bingo ! Plus que 5 minutes !

Il ouvrit rapidement la portière de sa voiture puis descendit en arrangeant ses cheveux, ça sera le soir le plus merveilleux de la vie d'Aziraphale, où il ne s'appellerait plus Crowley !

Un peu plus loin dans la même ville, Aziraphale regardait par la fenêtre, songeant à son rendez-vous. Il ne restait plus que 5 minutes, 5 minutes avant de devoir passer une soirée entière avec l'une des personnes les plus merveilleuses qu'il eut l'occasion de rencontrer...Bien qu'il avait du mal à le dire à voix haute.

Il soupira en se levant, arrangeant au passage son noeud papillon. Il allait passer une bonne soirée. Sans tout gâcher. C'était sûr.

L'ange descendit de sa bibliothèque et se mit en route, la peur au ventre. Il était anxieux, tout le monde le savait, mais il allait essayer de le cacher, du moins pour ce soir.

Le démon remit ses lunettes en place en voyant l'ange s'approcher. Ils se saluèrent de manière assez gênante avant d'aller à la table qu'ils avaient réserver.

Aucun des deux surnaturels n'osait engager la discussion, évitant le regard de l'autre et attendant fatalement le menu.

"Je remarque que tu as resserrer ta cravate.."

Cette tentative ridicule d'engager la discussion était une initiative de la part d'Aziraphale, qui regretta immédiatement d'avoir parler.

Pourtant, Crowley sourit en répondant normalement.

"Ouais, je me suis dit que ça conviendrait mieux à l'ambiance, à l'endroit, et au moment.

-Ça te va bien."

Le demon le remercia, puis un nouveau silence pris lieu, beaucoup moins gênant que le précédent.

Un serveur arriva finalement avec les menus, et ils commandèrent chacun un soufflet de pommes de terre accompagné d'une salade 4 saisons, avec un croque-monsieur comme dessert pour le blond. Le démon allait manger, ce soir.

Une ambiance beaucoup plus joviale s'installa à table, et les deux hommes commencèrent à parler de sujets différents, comme la bibliothèque ou les canards du parc, buvant quelques verres en parlant.

Ils finirent leurs plats aux alentours de minuit, légèrement soûls, et le roux insista pour payer l'addition.

Ils sortirent du charmant restaurant en chancelant mais surtout en riant, puis décidèrent de s'arrêter sur un banc pour reprendre leurs esprits. Ils pouvaient facilement se dessoûler, mais aucun n'en ressentait l'envie.

Ils étaient tout les deux silencieux, et observaient le lac qui leur faisait face. L'ambiance était paisible, ce qui encouragea Crowley à s'approcha légèrement d'Aziraphale, déposant sa main sur la sienne. Il appréhendait légèrement la réaction du blond, mais ne regrettait pas son approche.

L'ange planta ses orbites bleues dans celles orangées du démon, ses joues se colorant légèrement. Et sans qu'il ne comprenne comment, il colla ses lèvres aux siennes.

C'était un geste irréfléchi et incontrôlé, mais un mouvement qui scella à jamais leur destin.
-------------------------------------------------------------------

Un Geste Irréfléchi (OS Good Omens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant