le début d'une nouvelle vie

11 0 0
                                    

L'été de Rayan a changé encore plus sa vie, car Antonin Sont amis d'enfance c'est
Suicidé, deux jours avant la colonie de vacances que les deux amis partageaient. Suite à sa c'est parents on décidé de déménager dans le sud de la France.
Tibo et Charles eu sont restés à mourmelon et sont dans la même classe au lycée. Il se rendent désormais une fois par mois sur la tombe de Xavier, Rayan qui a chaque vacances viens se recueillir sur la tombe de son ami quand il revient dans sont village d'origine.

Nous sommes le jour de la rentrée, Rayan vas découvrir sa nouvelle classe. Il vas tomber sous le charme d'une fille de sa classe.
Rayan arrive devant le portail de sont nouvelle établissement scolaire, il se dit"aujourd'hui c'est le début d'une nouvelle vie". Une fille qui est derrière lui, l'entend dire cette phrase, elle décide d'engager la conversation. "Salut, je t'es écoute dire cette phrase, tu veux dire quoi par le début d'une nouvelle vie." Rayan surpris par cette interpellation et le charme  de cette fille qu'il ne connais pas.
Il lui répond " heu, je disais sa car je viens d'arriver ici et j'espère me faire de nouveaux amis. En tout cas je suis ravie de te rencontrer, tu es dans quelle filière ?" La fille lui répond " je suis en G.A, et toi t'es dans quelle filière ?" Rayan un peu gêné de la situation répond " moi aussi je suis en G.A j'espère qu'on sera dans la même classe". La fille lui dit "moi aussi, a plus tard".
La sonnerie du lycée retentit les élèves et Rayan sont appelés par les surveillants pour l'appel des classes. Les premières classe appeler sont les assp, puis les mode et enfin les G.A. Rayan et cette fille sont dans la même classe.
Les élèves s'installent en classe Rayan lui se met seul au fond de la salle. Un professeur se présente, il commence a présenté un projet qu'il vas mettre en place avec la classe, lendemain ils ont une sortie pour apprendre a se connaître. Rayan qui lui était dans c'est pensez entend cette phrase et pose une question a sont nouveau professeur. "Monsieur il y aura d'autres classe ou pas?" Le professeur lui répond " Oui mais vous ne pourrez pas faire de groupe avec, car c'est une journée qui est..." Un surveillants toc à la porte et entre avec une élève,"voici Rosalie. On c'est trompé sur les liste". cette élève n'est trotte que la fille que Rayan a rencontré plus tôt dans la journée qui va s'installer à côté de Rayan.

Rayan agréablement surpris, commence petit a petit a mettre un sourire sur sont visage. Le professeur se remet à parlé de la journée de demain et demande a Rosalie "peux-tu choisir quelqu'un pour formé un duo d'ici la fin de la journée pour la journée de demain s'il te plaît". Rosalie lui répond aussitôt " je peux me mettre avec Rayan monsieur". Leur professeur surpris marqué leur duo sur la fiche des groupes. Le reste de l'heure passe, les deux amis on tellement discuter qu'il non pas vue l'heure passé. Le reste de la journée se passe plutôt bien, les deux amis se  donne leur numéro.

Le soir même Rayan décide d'engager la conversation en demandant c'est première impression sur la classe à ça camarade.
                    
_ Hey tu vas bien depuis tout à l'heure, tu pense quoi de la classe pour l'instant.
_Je pense qu'on a une bonne classe, il faut juste que j'arrive à aller vers eux, car j'ai un peux peur de leur parlé.

_T'as cas faire comme avec moi, écoute leur conversation et repère une phrase et commence a débattre dessus.
_T'as surement raison. Tu pourras être avec moi au cas où.
_ On est dans la même équipe, je te rappelle, on sera toujours ensemble demain.
_ c'est vrai j'avais oublié l'espace d'un instant. Ça sera trop bien ! Je dois te laisser a demain.
_ A demain Rosalie.

Le lendemain les deux amis se rejoignent au parc ou se passe la journée. Les professeurs donnent leur directives et les élèves partes chercher des codes a des endroits différents dans le parc. Rayan et Rosalie doivent aller chercher leurs premiers code a l'autre bout du parc.
Rosalie vas faire une annonce qui vas surprendre Rayan.

Enfin arrivé se dit Rayan, je c'est pas si Rosalie est déjà arrivé. Je vais rejoindre le reste de la classe,elle y est peut être déjà. Rayan rejoint le reste de la classe, Rosalie arrive quelque minutes plus tard et se met à côté de Rayan. Rayan vois que quelques choses ne vas pas chez Rosalie et lui demande si elle vas bien. Elle lui répond d'une voix tremblante"je peux te le dire quand nous serons seul s'il te plaît". Rayan lui " te stresse pas pour m'en parler prend ton temps, on vas en parlé quand l'épreuve commencera notre premier code et a l'autre bout du parc, tu m'en parleras en chemin". Rosalie ne dit rien, prend le bras de Rayan et se serre contre lui comme pour lui dire merci. L'épreuve commence, les amis partent chercher leur premier code. Arrivée à la moitié du chemin Rosalie s'arrête, Rayan se stoppe a son tour. Rosalie annonce a Rayan la pire des choses qu'on est pu lui faire. "Mon père, il bât ma mère et je c'est quoi faire." Rayan déboussolé répond " faut en parler à quelqu'un, il a pas a faire sa. Si tu veux on peut allé au commissariat maintenant si on prévient la prof. Elle comprendra surement". Rosalie tombe en larme, Rayan la voyant dans cette état se calme et prend Rosalie dans ces bras pour la calmé et la réconforté comme si il se connaissait depuis leur enfance.

Après plusieurs dizaines de minutes leur professeur averti que l'une de ces élèves n'allait pas bien elle parti la chercher pour voir comment elle allait. Quant elle l'apercois enfin, elle a était surprise de la voir dans les bras de Rayan en pleurs, puis elle demande a Rosalie se qu'il ne vas pas. Rosalie chuchote a l'oreille de Rayan si il peut lui dire. Rayan qui tien toujours Rosalie dans ses bras commence a explique la situation a leur professeur, qui comprend la situation de Rosalie et décide de les amenés au commissariat les plus proches. Elle prévient donc ses collègues qui prennent le reste de la classe en plus de la leurs classe respectives.

Arrivée au commissariat leur professeur explique la situation à la policière à l'accueil, qui prend Rosalie dans une pièce a part pour la mettre en confiance. Rosalie déstabilisée commence a expliqué se que fait sont père a ça mère. "Au début il criyait un peu puis sa devenait de plus en plus fréquent et hier soir il a tapé ma mère pour la première fois et j'ai peur qu'il recommence". La policière lui répond d'une voix douce et agréable " On vas venir chez toi pour poser des questions à tes parents, et si c'est le cas ton père sera arrêtée". Rosalie tombe en larme suite à cette annonce qui la rassure. La policière la ramène au prêt de Rayan et de sa professeur.

La policière vas demandé à Rayan si il pourrait hébergé Rosalie si la situation empirait. Rayan répond " Je doit demander à mes parents avant, mais je pense que sa sera possible".

Le soir même Rayan, durant le repas, Rayan explique la situation a ces parents, qui acceptent.

Voici le deuxième chapitre en espérant qu'ils vous plairat.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

une vie banale Tome 1 RayanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant