partie 1

5 1 2
                                    

Il existait une jeune fille, quelque part dans un petit pays, qui avait pleins d'histoires à raconter.

Cette fille s'appelait Sarah, elle avait 16 ans, des parents divorcés, un petit frère et une grande soeur. Comme dans tous les récits actuels Sarah n'était ni gentille, ni méchante; elle avait sa version du monde, sa version des choses, sa notion de justice et d'amour. Ses propres critères de beautés ( qu'on ne métrise pas vraiment d'ailleurs), ses convictions; enfin bref une jeune fille comme les autres.

Ce que je voulais dire par « ni gentille, ni méchante » c'est qu'elle avait fait des choses dont elle n'était pas fière, dont elle n'avait pas envie de parler. Vous allez me dire « comme pleins d'autres gens » , et je vous répondrai, « je le sais bien, mais c'est toujours mieux de le préciser, pour avoir un meilleur point de vue du personnage ».

Sarah ne se trouvait pas moche, mais elle ne se trouvait pas magnifique non plus. Elle avait des cheveux brun châtain clair, des yeux brun - vert et elle mesurait plus au moins 1m70, elle n'était pas grosse mais pas mince non plus.

Les histoires de Sarah débutent quand elle avait 8 ans.

Voici la première :

Bonjour, moi c'est Sarah, je vais vous raconter la première histoire, celle de la séparation.

Je ne me rappelle pas exactement de tout, mais mes premiers souvenirs doivent remonter de quand j'avais 8 ans, quand ma famille était encore entière et que rien ne s'était encore effondrer, nous avions une grande maison, enfin je dis grande mais c'était juste une grande maison pour mes yeux d'enfant, parce qu'avec mes yeux actuels je dirais qu'elle est plutôt moyenne.

C'était une vielle maison, elle avait au moins un siècle, mais on avait fait des travaux à l'intérieur et elle avait été agrandie avec le temps.

La première partie de la maison, la base, cette partie qui datait d'au moins un siècle, avait un étage. L'étage comportait 4 chambre, la 4eme chambre était une toilette avant qu'on ne transforme la pièce pour mon petit frère. La chambre de mon petit frère était en face de la mienne et la chambre de mon frère donnait sur la route mais ma chambre ne donnait pas sur le jardin.

Ma chambre donnait sur l'extension de la maison. Dans la première partie de l'extension se trouvait la cuisine et la salle à manger, sur le toit on avait mis des fenêtres, ce qui voulait dire que de ma chambre je voyais la salle à manger. De part et d'autres de ma chambre se trouvait les escaliers et la chambres de ma soeur. Les escaliers descendait dans le couloir de l'entrée, il nous faisait peur à ma soeur et moi, et le couloir de l'entrée arrivait dans la salle à manger.

Je vous explique tout ça pour que vous puissiez juste visualiser la scène suivante; de mon lit coller à la fenêtre jusqu'à leur séparation, je voyais et entendais mes parents s'engueuler tous les soirs. Ce qui pourrait expliquer le fait que je n'ai pas été très étonnée quand ma maman nous a annoncer leur séparation, même si je me suis quand même forcée à pleurer devant la fenêtre pour faire comme dans les films.

C'est ma maman, qui est partie, parce qu'en réalité c'est elle qui avait décidé de partir. Cette affirmation appuyée par le fait que quelques jours plus tôt, j'avais vu mon père s'effondrer à table, alors qu'il mangeait seul après être rentré, tard, du travail.

Ma maman est partie vivre avec nous, chez mes grands parents, pendant que mon papa essayait de garder la maison. Cette partie de ma vie n'a pas duré longtemps, 1 an tout au plus, et je ne m'en rappelle pas vraiment.

Un des seuls souvenirs qu'il me reste était mon papa venant au minimum 1 fois par semaine devant chez mes grands parents, pour nous voir, mais on ne pouvait pas sortir. Une autre fois, quand j'attendais pour le voir, et qu'il n'était pas là mon grand père m'a dit qu'il n'était pas là car il ne nous aimait pas, je n'y ai jamais cru, mais à 8 ans tout au plus ça laisse une petite marque.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

the story of my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant