➳ Préface

77 14 15
                                    

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

J'ai l'immense honneur de vous présenter la toute première édition du dictionnaire « LEBRUN ».

*applaudissements*

Après des années et des années d'observations et de multiples expériences (parfois un peu douteuses, je l'avoue), mon petit bébé vois enfin le jour. J'en ai les larmes aux yeux tellement j'en suis fier. Il a grandit si vite !

Avant de commencer, j'aimerais remercier tout particulièrement des personnes incroyables qui m'ont toujours soutenues.

Tout d'abord, il y a les maraudeurs, mes meilleurs amis sans qui rien n'aurait pu exister. En effet, bien que ceux-ci n'aient pas été mis au courant de ce projet, ce sont eux qui m'ont permis de découvrir l'existence de certaines « choses étranges » comme une bibliothèque (merci du fond du coeur Mumus !) ainsi que la plus belle chose qui me soit jamais arriver : l'amitié.

Ensuite, je voudrais remercier mes très chers parents qui ont mis au monde une superbe, magnifique et inégalable créature et qui, par le biais de leur nombreuses remontrances, m'ont appris ce qu'est la vie (même si vous auriez pu y aller moins fort sur les punitions, je suis un ange moi ! *rires*).

J'arrive maintenant à la belle, douce et charmante Lily qui m'a appris bien plus qu'elle ne pourrait l'imaginer comme par exemple ce qu'est une baffe, le rejet, la beauté (autre que la mienne... Si si, ça existe je vous jure !) et l'amour.

Enfin, je voudrais donner une mention très spéciale à mes fabuleuses et talentueuses (mais pas autant que moi, faut pas rêver non plus !) éditrices ! Acclamons ensemble Rose et Azilys !! Un grand merci à elles pour leur travail consciencieux et précis, pour leurs merveilleuses idées et pour leur suivi tout au long de cette aventure qu'est l'écriture.

Maintenant les remerciements effectués, quelques petits points importants sont néanmoins à aborder :

• Par respect pour mon travail et celui de mes éditrices, il est formellement interdit de copier le concept et le contenu de ce livre. Tout plagiat (oui oui, c'est un vrai mot !) sera supprimé et je serais vous, je ne voudrais pas mettre en colère Rose et Azilys. *rires*

• Le fantastique auteur de ce dictionnaire aime recevoir des mots d'admiration et être adulé. Il est donc fortement conseillé de lui en envoyer des centaines voire des milliers par hiboux (Je vous attends chères admiratrices, à vos plumes !).

• Il parait que mes éditrices postent également sur un « site » moldu nommé « Wattpad » et il paraît qu'il est possible d'y voter et d'y laisser des commentaires. Bien que je ne crois pas trop à cette histoire, n'hésitez pas à le faire, ça fait toujours plaisir !



Et voilà la fin de ce qu'on appelle communément une « préface ». 

J'espère que cet ouvrage vous en apprendra beaucoup et que vous découvrirez enfin la vraie définition et utilité des choses qui nous entourent.

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter à tous, sorciers et moldus, une bonne lecture !

James Potter

James Potter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐋𝐞𝐛𝐫𝐮𝐧 ᵈⁱᶜᵗⁱᵒⁿⁿᵃⁱʳᵉ ᵖᵃʳ ʲᵃᵐᵉˢ ᵖᵒᵗᵗᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant