Chapitre 1 : La création

7 2 1
                                    

Akita et Yori, deux employés de chez Kyoji Asano, une société de Character japonaise, attendaient une réponse pour la vente de leur nouveau personnage, Ann Lee. Cela faisait quelques mois que ce Character était sur le marché, mais aucun auteur ne semblait intéressé pour l'acheter et faire de lui le personnage principal de leur histoire.


- J'ai de l'espoir, cette fois, ce sera la bonne, commença Akita

- Tu sembles oublier qu'il s'agit juste d'un dessin, tu ressens de l'empathie envers un être imaginaire, une coquille vide, répliqua Yori

- Elle n'est pas si vide que ça ! Chacun est doté d'une conscience, même celle dont on soupçonne le moins.

- Non Akita, c'est juste une image fixe, elle n'est pas en mouvement, juste-... Une image. 


D'un click, la jeune fille ralluma son ordinateur afin de montrer à son coéquipier la représentation 3D du personnage.


- Regarde-la bien. Ann Lee, c'est ce personnage que nous avons conçu afin d'imaginer, rien que dans son apparence, l'histoire qu'elle a pu traverser.

- Je m'inquiète pour toi Akita, vraiment, soupira-t-il, je vois juste son regard si vide qu'on peut en apercevoir le néant.'


- Mais-...


Akita fut interrompu par la sonnerie stridente de son téléphone portable. Elle alluma l'écran, ce fut en réalité un e-mail, envoyé d'un éditeur en réponse à leur proposition de vente concernant Ann Lee.

Il ne fallut pas longtemps à Yori afin de comprendre l'origine de cette sonnerie, le visage d'Akita voulait tous dire.



- Bonjour, je suis Hajime des studios Isayama, je vous contacte suite à votre demande concernant votre offre sur le personnage d'Ann Lee. Je suis aux regrets de vous annoncer que nous devons décliner cette offre, le personnage ne nous inspirer guère. Nous en sommes désolées d'avance, nous espérons qu'Ann Lee trouvera un hôte voulant bien d'elle. 



C'est suite à la lecture du message que le visage d'Akita se décomposa. La main de Yori vint à son épaule en signe de réconfort. Il essaie de la rassurer en lui affirmant qu'ils allaient lui trouver une personne, mais qu'après tout ce n'était qu'un misérable dessin sans vie.

Peu de temps après, les deux amis décidèrent de rentrer chez eux, car il se faisait tard, en effet, ils avaient passé la nuit à jouer et à regarder divers épisodes de leur série favorite.



C'est alors au moment de partir que Yori fait tomber son café sur l'ordinateur encore branché aux logiciels d'animation d'Akita.


- Bon sang Yori ! Mon ordinateur ! hurla-t-elle

- Je-...

- Non,ne dis rien, dit-elle en épongeant son clavier, tu en as fait assez. 


Des étincelles sortent des files et se propagent jusqu'au disque mère de toutes leurs machines informatique, cela produit alors un court-circuit dans tout le bâtiment, et même autour de celui-ci.



- J'espère que tu es fière de toi, renchérit la jeune femme

- J'ai pas fait exprès ne me crie pas dessus.

- J'espère bien que tu ne lui as pas fait exprès, baka.



Le grand écran noir devant eux s'alluma d'un seul coup laissant apparaître l'image d'Ann Lee. Akita et Yori se regardèrent ne comprenant pas comment cela est-il possible. L'écran n'étant pas relié au reste de l'installation et quand bien même tous a sauté. 


- L'écran doit dysfonctionner, c'est sûrement un problème de logiciel.'

- Oui probablement.



Quand finalement une voix inconnue résonna dans toute l'enceinte du bâtiment. Des mots d'une langue ancienne se firent entendre. 



- Ultione Feriendi Hora. (l'heure de la vengeance a sonné.)



Akita et Yori se regardent une nouvelle fois, mais cette fois-ci avec un regard apeuré.

Yori recula de quelques pas en arrière, les yeux écarquillés. Akita se retourna vers lui puis revint à l'écran. 

Elle appuya sur toutes les touches pour faire revenir le message qui venait de s'afficher.


- Tu as entendu ça ? demanda-t-elle à Yori

- Ouais, et j'aurai préféré ne pas l'entendre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le destin D'Ann LeeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant