En sortant, je suis mélangée entre plusieurs sentiments. Je ne veux plus jamais retourner au bahut. Je ne peux pas imaginer un monde où je me fais insulter tous les jours par les mêmes personnes. Bien évidemment, tout me ramène à cette foutue journée. La journée de l'honnêteté. Peut-être que pourrai-je utiliser cette opportunité pour dénoncer la vérité. La vérité sur tout, sur mes parents, sur la vidéo, sur tout. Je pourrai tout balancer, tout hurler à la gueule de ce connard de Brady.
La journée de l'honnêteté a été mis en place par le directeur du lycée. C'est une initiative de merde avouons le. Ça ne fait qu'amplifier la haine et ramener des conflits au sein de l'établissement. Cependant, c'est la journée que j'attends le plus au monde. A vrai dire, ça part d'une bonne intention. Pousser la liberté d'expression à son maximum, donner une chance aux personnes harcelées de prendre confiance en eux et de tout balancer. Ce sont les personnes qui en ont le plus besoin. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Cela va bientôt faire 5 ans que ce système à été mis en place et le taux de suicide à chuté de 20%. Tout est toléré, tout le monde est libre d'avouer ce qu'ils veulent. La majorité l'utilise comme opportunité de coming-out, d'autres pour avouer leur sentiment à leur crush, tandis que d'autre préfèrent uniquement tout défoncer par le pouvoir de la parole. Tout est toléré, tant que ça reste dans le domaine de la parole. Tout acte de violence physique sera sanctionné de la même façon que le reste de l'année. Souvent cette journée aboutit à quelques débordements très vite écartés.
J'arrive devant le starbucks et je reçois un message de Casey :
Casey : 2 sec jrv.
Moi : ok tqt je t'attends
Je vois un groupe de pote que je reconnais grâce à l'uniforme du lycée qu'ils portent. Ils me dévisagent.
Casey : t sur que ça va ?
Moi : Jsp trp je te raconte au starbucks
Mes mains tremblent en écrivant cette phrase. Non je ne vais pas bien. Je n'ai jamais vraiment été complètement bien. Depuis l'accident de mes parents je n'ai jamais pu m'en remettre. Casey Dubois m'a recueilli à mes 10 ans et je lui en serai toujours reconnaissante pour tout ce qu'elle m'a apporté dans la vie. Je sens que cet évènement nous a lié à vie. Après tout j'étais chez elle quand c'est arrivé. On regardait notre dessin animé préféré, les totally spies, quand la police a débarqué chez Casey. Je n'avais pas l'habitude de recevoir la visite de la police. Il semblerait que la mère de Casey non plus. Je descendis les trois premières marches de l'escalier avec Casey pour voir ce qu'il se passait. Le visage de sa mère se raidit et elle posa la main devant sa bouche pour se retenir de crier. Je pus quand même percevoir une larme couler sur sa joue. Le policier s'en alla d'un air désolé. Mme Dubois referma la porte et resta une dizaine de secondes, le front collé sur le hublot de la porte. Elle alla dans le salon et s'assit sur le canapé, les mains collés sur son visage pour cacher ses pleurs. Nous sommes descendus la rejoindre d'un air intrigué et quelque peu effrayé. Casey n'avait jamais vu sa mère comme ça. Moi-même n'avais jamais vu un adulte pleurer comme ça. Comment expliquer à un enfant que ses deux parents sont décédés d'un accident de voiture ? Comment expliquer à un enfant qu'il va devenir orphelin à cause d'un attardé qui ne sait pas conduire ? Je m'assis à côté d'elle elle me pris dans ses bras et me dit :
- Mon enfant... Je suis désolé... C'est... c'est...
Elle ne put terminer sa phrase qu'elle sanglota de nouveaux. Je ne sais comment, mais je pense que j'avais deviné ce qu'il s'était passé. Mme Dubois a toujours été très proche de mes parents. C'est pourquoi peu de temps après ce tragique évènement et l'enterrement de mes deux parents, elle décida de m'adopter. A vrai dire, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de tout partager avec Casey. C'est un peu devenue ma sœur de cœur.
Rien qu'en pensant à ce souvenir inoubliable, je suis obligée de me retenir de pleurer en public. C'est là que je la vois arriver. Mon rayon de soleil. La seule chose positive qui existe dans ma vie actuellement : Casey.
- Heyyy my giirl !! dit-elle en me serrant fort dans ses bras. J'en avais besoin.
- Oh si tu savais comme ça me fais plaisir de te voir aujourd'hui ! Je meurs de faim on rentre ?
- Après toi me lady ! dit-elle en mimant les manières de comtesses.
On rentre.
VOUS LISEZ
Honesty Day
Teen FictionDans un lycée américain lambda, le directeur a décidé d'organiser une journée de l'honnêteté où la liberté d'expression n'offre aucune limite. Un jour où tout le monde peut dire n'importe quoi à n'importe qui sans en assumer les conséquences après...