L'élu

9 0 0
                                    

Bonjours à vous, aujourd'hui je souhaite vous partager une histoire issu d'un défis suite à une partie de scrabble un peu arrosé en famille.

Ce soir-là, la partie fût animé et des plus joviale, et pour cause on était en pleine festivité pour l'anniversaire de ma mère. Dans l'euphorie une idée saugrenue mes parvenue grâce à un délire de mon paternel. Composer une petite histoire cohérente en plaçant tous les mots de cette dite partie de scrabble. Bien sûr, étant un défis le but est de ne pas changer la conjugaison des mots(les mots à placer seront soulignés).

Bonne lecture :


Près de l'étang, je m' pager dans le petit nid douillé que mes confrères oies c'était amusait à me confectionner plus tôt.

Ah Zut ! Voilà une jolie faute. Je devrais faire attention à mon langage maintenant...Donc disons oyes plutôt que oies, un vieux français étant plus approprier.

Où en étais-je ? Je m'apprêter à me roulée en boule dans ce somptueux lit de brindilles moelleuses. Agathe, une amie de longue date et majestueux signe, à même pensée à tuner le matelas avec des roseaux plumeaux d'une contrée éloignée. Cela me touche particulièrement. Malgré ces absences annuelles elle me gâte toujours de trésor venu d'ailleurs. Là elle s'est surpassée ! C'est vraiment un jour de fête ! Déjà hier, monsieur et madame Ingalls, mes serviteurs, mon gavée comme pas deux en m'offrant même de la salade !

Après des mois, j'ai enfin réussi tous les tests. Leurs sourires en disaient long, si beau, il m'ont choisit, moi ! Là, dans le home de notre ferme, devant toute ma tribu, je suis celle qu'ils ont marqué ! Oh quelle joie, quoi de plus flatteur que d'être élue et rejoindre les « ex » ? On en rêve toutes, on est tellement bichonné avant notre assenions, c'est tellement de prestige. Offrande d'épices, plus de grains aux repas, on nous fait même la toilette. C'est tellement bon ! Des vases entiers de bonheur emplit de ver de terre appétant. Imaginez-vous, vous ne boirez même plus avec le reste du peuple car votre santé et votre bien être passe en priorité. Vous devenez précieux. Quelle vie de rêve d'être élu et aujourd'hui c'est mon tour.

Alors, ému aux larmes, les pensées tournées vers ce futur tant désiré. Je pose mes yeux sur le miroir infini de cette étendu d'eau, galba mes pattes et mes palmes, gonfla le ventre, puis en battant des ailles pleine de fierté, j'osée mon plus beau cri :

-Da Da Da Da !

De tous mes poumons je m'égosille de félicité. Demain l'homme au heaume de papier viendra me chercher pour rejoindre mes glorieux prédécesseurs dans le nouveau monde. Un champ des possibles s'ouvre à moi, sereine je m'endors dans l'extase de ma chance inouïe.


Voilà voilà, je me suis bien amusé, j'espère que cela vous à plu tout autant, n'hésiter pas à me donner vos avis, prenez soin de vous !

Le Recueil FarfeluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant