J'ai l'impression de n'appartenir à aucun endroit

252 35 13
                                    

Le ciel est sombre. Quelques étoiles seulement scintillent, d'autres sont cachées par les nuages, certaines sont mortes. Les mains sur mon ventre, jointes, j'admire ce ciel. Les larmes s'accumulent aux coins de mes yeux fatigués. Les jambes allongées dans l'herbe encore mouillée de la pluie dernière, ma tête repose sur ma veste désormais trempée. Je soupire longuement.
Cette sensation de n'appartenir à aucun monde, aucun endroit, me torture. J'ai l'impression de hurler, pourtant personne ne m'entend, comme si ma voix était étouffée par le bruit constant des peines et des ennuis.
Je reste allongé sur cette herbe verte, peut-être que la réponse se trouve entre ces étoiles. Je les admire, espérant un jour être l'une d'elles, et si un jour je l'étais... je serais sûrement une étoile filante, et je m'écraserais sur ce monde, explosant en mille morceaux.

Soudain, je sens quelqu'un s'allonger à côté de moi. Je ne bouge pas, ne réfléchis pas. Je ne regarde pas.

- Tu viens régulièrement t'allonger dans l'herbe mouillée ?
C'est un homme.

Je ne réponds pas.
- Tu vas attraper froid.
Il ajoute, dans un soupire. Il comprend rapidement qu'il n'obtiendra pas de réponses.
- Tu as beau sourire, tu as l'air triste...

Je frissonne. Est-ce que je souris ? J'amène, lentement, une main à mes lèvres, et une larme coule au moment où je prends conscience que oui.
Je souris.

Alien - ChangsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant