Cours de potion

21 2 7
                                    


6ème années

Je suis actuellement en cours de potion avec mon frère James et le reste des Gryffondor, on partage ce cours avec les Serpentard ce qui signifie que cet imbécile de Severus Rogue est aussi présent. C'est vraiment le garçon le plus insupportable que j'ai jamais vu.

- Vous ne trouvez pas que Lily est particulièrement jolie aujourd'hui .

- James si tu veux parler de Lily vas avec Severus , vous aurez des tonnes de chose a vous dire , sinon ferme la.

- Ça fait des années que tu nous parles tous les jours de la beauté surnaturel d'Evans, crois moi on a compris.

James se renfrogne et se remet à lire son livre de potions en boudant. Je soupire en roulant des yeux.

- Fait pas cette tête là , c'est vrai qu'elle est très jolie aujourd'hui , ca doit être la coiffure , elle ne s'attache pas les cheveux d'habitude.

James relève sa tête vers moi en me souriant.

- Toi aussi tu as remarqué ? J'aime quand elle s'attache les cheveux , ça fait ressortir son visage.

Je lui sourit en retour en hochant la tête , voilà comment rendre James heureux , il suffit d'aller dans son sens , je l'ai vite appris au bout de 16 ans de cohabitation. Nous sommes jumeaux , ce qui a été un choc pour mes parents qui avaient des difficultés à avoir un enfant alors ils ne s'attendaient pas à en avoir deux d'un coups.

Je me suis retrouvé à sa table en potions car Peter est malade et ma partenaire de potions Phoebe Matthews , une Serpentard vraiment adorable a disparu elle aussi. Il me fallait donc un partenaire et un aussi à Remus , alors me voilà!

Le professeur Slughorn entre dans la classe avec des pots dans les mains, il les pose sans trop de délicatesse sur son bureau et se tourne vers nous un sourire collé sur son visage.

- Bien , aujourd'hui nous allons faire de l'amortentia!

Des chuchotements s'élèvent dans la salle créant un brouhaha. Je me tourne vers les garçons et leur chuchote:

- De l'amortentia? Le philtre d'amour?

- Il semblerait.


Je suis plutôt dubitative sur le sujet , déjà quel est l'intérêt de nous faire fabriquer des philtres d'amour , ensuite j'ai lu que c'était l'un des plus puissant donc l'un des plus dangereux.

- Je vous demanderais de bien faire attention avec ce philtre, comme vous devez le savoir c'est le philtre d'amour le plus puissant au monde, bien sûr, l'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. Elle a également une odeur différente pour chacun de vous.


Les chuchotements s'élèvent encore plus fort dans la salle.

-Ça va être fun ! Peut-être que tu sentiras le doux parfum Evans.

Je relève mon visage vers Sirius et lui souris.

- Et toi Siri tu sentiras le doux parfum de qui ?

J'étais au courant que Sirius a des sentiments pour Remus depuis quelque mois et j'adore le taquiner avec ça.

- Voyons Mara , tu sais bien qu'il n'y a que toi à mes yeux.

Je ris en secouant la tête.

- Bien sûr.

- Et toi tu sentiras peut être le doux parfum d'une joueuse de Quidditch blonde qui frappe dans des cognards.

- Ferme la , imagine qu'elle t'entende !

- Oh mon dieu, quand vas- tu lui dire ?

- Et toi quand vas- tu lui dire?

-Le dire à qui ?


Merde Remus ! Sirius se met à sortir des phrases incompréhensibles et a devenir rouge.

- A Marlene, Siri veut que je lui dise ce que je ressens mais j'ai décidé que ce n'était pas encore le bon moment.

- Le bon moment n'arrivera jamais, tu dois lui dire c'est tout.

- Soit de mon côté non?

Remus me souris en faisant non de la tête.

- Je te déteste.

- C'est faux tu m'adore , je suis ton préféré.

- C'est moi son préféré, Moony.

- Désolé les gars mais c'est Sirius mon préféré.

- Mara je suis ton frère !

- Et alors ?



Le sujet des amours de Sirius maintenant écarté Remus et moi commençons notre potions tandis que James et Sirius se disputaient encore un peu . Je suis plutôt nul en potions et malheureusement pour moi Remus aussi, ca sera un miracle si on ne fait pas exploser les cachots avant la fin du cours.

- C'est normal que ce soi noir?

- Euh, je crois pas...

- Rajoute une queue de rats.

- Pourquoi je mettrais une queux de rats dans une potion d'amour?

- Parce que c'est marqué dans le manuel.

- Le manuel ment visiblement.

Je mets la queue de rats dans le chaudron et une fumée verte en sort dans un tourbillon.

- Je crois que c'est foutu , au moins le chaudrons n'a pas fondu ni explosé.

- C'est déjà ça effectivement.


On a eu le droit à un sermon de Slughorn sur les queues de rats avec les rires de Severus en fond. Je l'aurais bien frappé.

Du coup on a dû sentir la potion dans le chaudron de James et Sirius qui eux ont réussi.

- Vous sentez quoi ?

Les odeurs sont un peu floue et difficile à déchiffrer sans se concentrer.

- Mara ?

Je me penche au-dessus du chaudron et sent les vapeurs qui s'échappent en me concentrant.

- Je sent une odeur de pluie , de vieux livre , de feux de cheminée et ... de la noix de coco.

- De la noix de coco ?

James ris.

- Les cheveux de Marlene sentent la noix de coco....

- Oh... Et toi, Moony tu sens quoi ?

Remus se penche lui aussi sur le chaudron.

- La forêt , les vieux livres également , le chocolat et la cigarette.

La cigarette? Mais Remus ne fume pas , personne ne fume à part Sirius. Oh mon dieu!

- Et toi Sirius ?


Moi et James nous regardons en communiquant avec nos yeux " La cigarette?" "Oui je sais!"

Sirius se penche à son tour sur le chaudron.

- Je sens l'odeur du bois , la cigarette et .... le chocolat .

Bon et bien voila, si Remus ne comprends pas j'abandonne.

Je les regarde chacun leur tour , Sirius et rouge , prêts à exploser et regarde Remus , quant à lui il fixe Sirius en souriant.

- Pads , je sais que tu as des sentiments pour moi.

- Quoi ?!


Quoi?!!

Things that I wouldn't forgetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant